5 Conseils de marketing vidéo B2B pour stimuler les ventes

5 Conseils de marketing vidéo B2B pour stimuler les ventes

Les dernières tendances indiquent que la vidéo devrait être l’élément majeur du marketing vidéo B2B. Il devrait continuer à stimuler les ventes en 2021. Alors que le marché prend conscience de l’importance de la vidéo et de son rôle crucial à l’avenir, environ 71% des spécialistes du marketing B2B ajoutent des vidéos à leurs plans marketing. Cette étude a été menée en 2020 par une organisation éminente et réputée, le Content Marketing Institute.

Selon les spécialistes du marketing B2B, ce nombre devrait augmenter prochainement. De plus en plus de clients et d’entreprises utilisent la vidéo comme élément de contenu préféré à des fins d’information et de divertissement.

À ce stade, vous devez être prudent dans le choix de votre outil de montage vidéo.

Comment le marketing vidéo B2B apporte-t-il des avantages à une entreprise ?

Il est intéressant de noter que le marketing vidéo B2Bdevient le premier choix des marketeurs. Selon une étude, le marketing vidéo offre de nombreux avantages et stimule avec succès les ventes en 2021.

  • Plus engageant que les autres genres de contenu.
  • Retours sur investissement impressionnants
  • Chiffres de vente
  • Augmentation du trafic de visiteurs
  • Augmentation des chiffres de vente
  • Génération de leads importante

Cinq conseils pour augmenter vos profits

En suivant ces conseils, les spécialistes du marketing peuvent obtenir des résultats supérieurs à ceux escomptés.

1. Des vidéos précises et courtes

Souvent, des solutions compliquées sont fournies pour résoudre des problèmes simples, ce qui les complique encore plus. L’astuce consiste donc à garder les choses aussi simples que possible. Efforcez-vous de formuler vos idées de manière courte et simple et évitez autant que possible d’intégrer des détails techniques. Un contenu vidéo ciblé, précis et court est impressionnant. Veillez à ce que la durée de la vidéo soit limitée à deux minutes, car si elle dépasse cette durée, l’engagement des spectateurs diminue fortement. Les spectateurs peuvent s’engager avec de telles vidéos.

Les spécialistes du marketing sont souvent tentés de condenser le plus d’informations possible, d’allonger la taille de la vidéo et de la rendre très complexe. Évitez de transmettre trop de caractéristiques et de détails complexes sur tous les produits et services dans une seule vidéo. Rationalisez votre communication et faites en sorte que les vidéos soient attrayantes.

2. Privilégiez les études de cas

De nos jours, les études de cas sont en vogue. Les spécialistes du marketing vidéo doivent donc créer des études de cas vidéo intéressantes qui montrent comment un produit ou un service spécifique a profité aux utilisateurs. Le public est très intelligent et peut voir clair dans les grandes déclarations des spécialistes du marketing. Il faut donc que ces vidéos soient très concises et que les études de cas traitent de l’identification des problèmes et de la manière dont ils ont été résolus grâce à des produits ou services spécifiques. Les études de cas sont en train de devenir un outil de marketing vidéo B2B très performant. C’est le meilleur moyen de montrer les avantages d’un service ou d’un produit.

Lorsque le public voit comment les solutions offertes par un produit ou un service fonctionnent, en résolvant ses problèmes, il peut décider de passer d’un concurrent à un autre.

3. Répondre aux préoccupations d’achat

Il est très difficile de les convaincre d’acheter à une époque où la concurrence est féroce et les clients malins. En conséquence, les entreprises n’ont pas d’autre choix que de déployer des efforts supplémentaires pour convaincre leur public d’acheter leurs produits ou services. Comme les vidéos laissent une impression mémorable dans l’esprit du public, elles constituent le meilleur moyen de résoudre le problème de l’adhésion. De plus, les vidéos sont plus claires pour le public car elles sont plus faciles à comprendre.

Souvent, les acheteurs potentiels ne peuvent se décider en raison d’un manque de clarté sur une fonction spécifique d’un produit ou d’un service. Leur montrer une vidéo peut les aider à lever cette hésitation et à prendre une décision d’achat rapide. Elle les aidera à comprendre comment le produit peut contribuer à stimuler la productivité. Si le public ne peut pas se décider en raison du facteur coût, montrez-leur des vidéos qui expliquent comment le produit ou le service apporte plus de valeur que la concurrence. Ces vidéos peuvent même être intégrées dans les campagnes emailing pour plus d’impact !

Les vidéos sont donc un moyen très polyvalent et dynamique d’aider à éliminer l’hésitation des clients lorsqu’il s’agit de prendre une décision d’achat.

4. Créer des vidéos de démonstrations

Les vidéos de démonstration ou tutoriels sont très populaires de nos jours. Les gens sont pressés par le temps et n’ont pas de temps à perdre avec des produits ou des services qui ne répondent pas à leurs besoins. Le développement de vidéos de démonstration ou de didacticiels est le meilleur moyen de montrer comment fonctionne la solution fournie par une entreprise. Elle montre comment utiliser le produit et met l’accent sur ses capacités uniques.

Le partage de vidéos tutorielles fonctionne de deux manières. Tout d’abord, il aide les acheteurs à prendre une décision d’achat rapide en leur permettant de comprendre l’utilisation et la fonction d’un produit. Cela leur donne également un sentiment de satisfaction car ils savent qu’ils achètent le bon produit. Deuxièmement, ces vidéos aident les acheteurs à comprendre la gamme complète des capacités du produit. Ainsi, les acheteurs sont rassurés lorsqu’ils achètent le produit et confiants qu’ils achètent le meilleur produit répondant à leurs besoins.

Optez pour des vidéos de démonstration ou des tutoriels pour rationaliser les parcours d’achat et offrir à vos clients une expérience d’achat plus fluide. Cela contribuera certainement à stimuler les ventes.

5. Vidéos engageantes

Concevez des vidéos d’onboarding B2B qu’un client peut visionner après avoir acheté un produit ou un service. Elles contribuent à la fidélisation des clients et à l’instauration de la confiance et de la loyauté. Acquérir de nouveaux clients et conserver les anciens est de plus en plus difficile pour les entreprises. Il est donc important de créer des vidéos d’accueil qui contribuent à la fidélisation des clients. Il a été constaté que les clients qui vivent une expérience d’accueil positive sont censés se sentir plus engagés envers l’entreprise. Cela contribue à augmenter la fréquence des achats de 90 % et les dépenses de transaction de 60 %.

Conclusion

Gardez vos vidéos courtes et agréables – et en même temps, assurez-vous qu’elles sont engageantes, claires et utiles pour le public. Partagez des informations avec vos clients potentiels qui peuvent les aider à commencer à utiliser des produits dans leur entreprise. Ces conseils sont éprouvés et donnent des résultats étonnants, favorables à la croissance de l’entreprise. Essayez ces conseils et donnez un coup de fouet à vos ventes !

Ne laissez pas la création de vidéos devenir un processus compliqué. Utilisez ces cinq conseils pour stimuler les ventes !