Pinterest contre Facebook : 5 leçons de marketing à apprendre

pinterest-vs-facebook

Boticca est une boutique en ligne de bijoux et accessoires de mode. Fort de son expérience en e-Commerce, le site a crée une infographie qui donne un réel aperçu de la puissance du marketing avec Pinterest et Facebook. Qui de ces deux réseaux sociaux influencent le plus les ventes ? Réponse avec ces 5 leçons de marketing à apprendre

pinterest-contre-facebook

Note : ces chiffres ont été analysés à partir de 50 000 visites reçues par Pinterest et 50 000 visites de Facebook.

Utilisez-vous plus Pinterest ou Facebook ? Avez-vous remarqué des chiffres semblables ?

Source : Boticca.

7 Replies to “Pinterest contre Facebook : 5 leçons de marketing à apprendre

  1. J’ai lu que les utilisateurs surfent sur Facebook principalement pour le loisir. Essayer d’y vendre quelque chose de professionnel est voué à l’échec, il faut toujours viser l’aspect ludique quand on fait du marketing sur ce réseau social. Peut être que c’est la même chose sur Pinterest.

  2. De belles lecons mais franchement Pinterest sur le marché francophone c’est loin d’être vivant. Je l’ai installé sur mon blog récemment et les retours sont assez mauvais…

  3. Sympa ces infographies 🙂

    Quitte à devoir en afficher une en plein écran, ce serait interessant d’en trouver une qui compare les 4 ou 5 grands dans le domaine des réseaux sociaux.

    En tout cas l’infographie est de qualité 🙂

  4. Franchement Facebook est de loin le plus intéressant en term de marketing internet. Son taux de pénétration dans la population active et chez les jeunes et grandement supérieur à celui de Pinterest. De plus ce nouveau réseau social est peut être juste un effet de mode. dura t-il dans le temps c’est encore moins certains.

  5. Franchement, le principal atout de Pinterest face à FB, c’est encore qu’ils ne sont pas prise de tête… Voir les dernières demandes de dénonciations pour raison de pseudo chez FB…

    Pinterest joue sur le partage, et ça fonctionne vraiment !
    Respecter ses utilisateurs me semble être la première des leçons marketing à recevoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *