Accueil ActuWeb Pinterest contre Facebook : 5 leçons de marketing à apprendre

Pinterest contre Facebook : 5 leçons de marketing à apprendre

359
7

Boticca est une boutique en ligne de bijoux et accessoires de mode. Fort de son expérience en e-Commerce, le site a crée une infographie qui donne un réel aperçu de la puissance du marketing avec Pinterest et Facebook. Qui de ces deux réseaux sociaux influencent le plus les ventes ? Réponse avec ces 5 leçons de marketing à apprendre

pinterest-contre-facebook

Note : ces chiffres ont été analysés à partir de 50 000 visites reçues par Pinterest et 50 000 visites de Facebook.

Utilisez-vous plus Pinterest ou Facebook ? Avez-vous remarqué des chiffres semblables ?

Source : Boticca.

7 Commentaires

  1. J’ai lu que les utilisateurs surfent sur Facebook principalement pour le loisir. Essayer d’y vendre quelque chose de professionnel est voué à l’échec, il faut toujours viser l’aspect ludique quand on fait du marketing sur ce réseau social. Peut être que c’est la même chose sur Pinterest.

  2. Sympa ces infographies 🙂

    Quitte à devoir en afficher une en plein écran, ce serait interessant d’en trouver une qui compare les 4 ou 5 grands dans le domaine des réseaux sociaux.

    En tout cas l’infographie est de qualité 🙂

  3. Franchement Facebook est de loin le plus intéressant en term de marketing internet. Son taux de pénétration dans la population active et chez les jeunes et grandement supérieur à celui de Pinterest. De plus ce nouveau réseau social est peut être juste un effet de mode. dura t-il dans le temps c’est encore moins certains.

  4. Franchement, le principal atout de Pinterest face à FB, c’est encore qu’ils ne sont pas prise de tête… Voir les dernières demandes de dénonciations pour raison de pseudo chez FB…

    Pinterest joue sur le partage, et ça fonctionne vraiment !
    Respecter ses utilisateurs me semble être la première des leçons marketing à recevoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici