Les 15 des meilleurs logiciels emailing comparés

Les 15 meilleurs logiciels emailing comparés

Pour réussir leurs campagnes de marketing digital, les entreprises utilisent des solutions telles que le logiciel d’emailing. Cependant, il existe aujourd’hui une multitude de logiciels d’email marketing, ce qui complique le choix du bon. Découvrez ici un comparatif des 15 meilleurs logiciels emailing pour mieux choisir celui qui convient à vos besoins.

1. Brevo (ex Sendinblue) : bien plus qu’un logiciel emailing

brevo

Accéder à Brevo (ex Sendinblue)

Le logiciel Brevo (ex Sendinblue) est une référence au sein des outils emailing, et cela essentiellement grâce à la flopée de fonctionnalités dont il est muni. En effet, il permet aux TPE ainsi qu’aux PME d’effectuer non seulement des campagnes emailing mais aussi d’envoyer des SMS marketing et la création de scénarios de marketing automation.

Il dispose par ailleurs d’une facilité d’utilisation qui le rend accessible à tous malgré ses nombreuses fonctionnalités avancées. De plus, l’interface est totalement en français. Il est possible de vous inspirer des modèles d’email de la galerie de templates afin de mieux impacter les destinataires. Le rapport qualité/prix se trouve excellent avec la gratuité disponible jusqu’à 9000 mails.

2. Sarbacane : outils + accompagnement inclus

Sarbacane

Accéder à Sarbacane

Sarbacane représente bien l’un des logiciels emailing incontournables à destination des entreprises. Des campagnes emailing et newsletters en passant par le landing pages et l’édition de formulaires, ses fonctionnalités sont nombreuses. Il s’agit d’une solution assez complète qui se distingue de par la possibilité (facultative) d’installer le logiciel en local sur l’ordinateur. En outre, Sarbacane dispose d’un service client très réactif qui vous offre un accompagnement poussé afin d’optimiser les performances de votre stratégie marketing.

Avec cette solution, vous pouvez, grâce à des outils marketing intégrés, optimiser vos performances telles que le taux d’ouverture ou de clics de vos campagnes.

Cerise sur le gâteau, le rapport qualité/prix est très correct et vous bénéficiez d’une période d’essai gratuite et sans engagement.

3. Hubspot Email Marketing : le CRM en plus

logiciel emailing hubspot

Accéder à Hubspot

Le Logiciel Hubspot Email Marketing est l’un des outils les plus pratiques mis à votre disposition. Il combine les fonctionnalités phares de l’inbound marketing et possède un CRM intégré pour vous permettre de mieux toucher les prospects. L’adoption de cette solution vous donne accès à une panoplie de fonctionnalités, le tout sur une interface affichable en français, mais aussi en anglais.

Surtout, il est possible de réaliser jusqu’à 2000 envois gratuits par mois !

4. Getresponse

logiciel emailing getresponse

Accéder à Getresponse

Getresponse est une solution emailing disposant des fonctionnalités très avancées qui vont bien au-delà de l’emailing : webinars, live chat, marketing automation, landing pages…

Ainsi, la création de newsletters et de landing pages est d’une incroyable facilité. De plus, le logiciel est intégralement traduit en français, ce qui renforce davantage son ergonomie. Par ailleurs, vous devez savoir que les tarifs sont assez intéressants compte-tenu du nombre élevé de fonctions incluses. Vous pouvez essayer sans frais la plateforme.

5. Activetrail : des prix abordables

logiciel emailing activetrail

Accéder à Activetrail

Activetrail est le logiciel emailing à adopter pour gagner du temps et de l’argent. Déjà, la solution vous permet de créer des campagnes emailing et SMS sur mesure et d’automatiser leurs envois. L’outil Activetrail est facile d’utilisation et vous offre une large gamme de fonctionnalités.

Notez que les tarifs proposés sont très bas et défient toute concurrence. De plus, l’outil est entièrement accessible en français et soutenu par un support client réactif par téléphone, chat ou mail.

6. Omnisend : l’outil emailing qui monte

logiciel emailing omnisend

Accéder à Omnisend

Omnisend est un outil de choix pour l’automatisation de marketing. Il a pour particularité de se tourner essentiellement vers les entreprises de commerce électronique, quelle que soit leur taille mais peut convenir aussi pour d’autres secteurs d’activité.

Le logiciel Omnisend favorise les campagnes d’email marketing et SMS ainsi que la création de formulaires avancés. Il convient de noter que vous pouvez accéder à une variété de modèles, lesquels sont modifiables pour créer des emails personnalisés.

La plateforme n’est disponible qu’en anglais à ce jour et il est possible de choisir votre abonnement selon les fonctionnalités que vous désirez.

7. Benchark Email

logiciel emailing benchmarkemail

Accéder à Benchmark Email

Benchark Email est une solution très appréciée notamment à cause de sa facilité d’utilisation. Elle offre une grande variété de fonctionnalités dont l’édition de photos et l’email designer. L’avantage le plus notable de cet outil est qu’il est traduit en de nombreuses langues telles que le français, l’anglais ou encore l’espagnol.

En outre, les tarifs proposés par abonnement se classent parmi les plus compétitifs du marché.

8. Klaviyo

logiciel emailing klaviyo

Accéder à Klaviyo

Klaviyo est un outil d’emailing basé sur le cloud qui s’adresse essentiellement aux entreprises évoluant dans le secteur du e-commerce. Avec cette solution, la réalisation de campagnes marketing devient très facile.

En outre, elle est munie de diverses fonctionnalités avancées. Klaviyo vous offre la possibilité de mesurer les performances de vos campagnes marketing et propose une interface intuitive disponible en anglais.

Vous avez la possibilité d’effectuer un essai gratuit et choisir l’abonnement de votre choix entre de multiples options.

9. Mailjet

logiciel emailing mailjet

Accéder à Mailjet

Mailjet est, il faut le dire une référence dans l’envoi de newslettters au sein des entreprises depuis des lustres. Il s’agit d’une solution SaaS qui est disponible en version gratuite jusqu’à 6000 emails.

Aussi, il faut noter que Mailjet possède une bonne réputation en ce qui concerne l’envoi des emails transactionnels. Son interface est traduite en de multiples langues comme le français et l’anglais. L’abonnement mensuel est aussi accessible à des tarifs très bas.

10. Aweber

logiciel emailing aweber

Accéder à Aweber

Aweber est un logiciel d’email marketing qui s’impose notamment aux États-Unis avec la diversité de ses fonctionnalités avancées, notamment en ce qui concerne l’automatisation des campagnes marketing par email. Vous trouverez énormément de ressources en ligne qui vous guideront sur l’utilisation et l’optimisation d’Aweber.

Notez que cette solution est disponible uniquement en anglais.

11. Mailchimp

logiciel emailing mailchimp

Accéder à Mailchimp

Mailchimp est un véritable leader de l’email marketing dans le monde. Il vous propose une large quantité de fonctionnalités des plus intéressantes telles que le marketing automation et l’automatisation des envois.

Les modèles disponibles sont multiples et la plateforme est habillée d’un design aussi bien soigné que simple. Toutefois, la solution emailing n’est accessible qu’en anglais.

12. SendPulse

logiciel emailing sendpulse

Accéder à Sendpulse

Sendpulse est sans aucun doute l’un des logiciels d’emailing et de marketing automation les plus puissants que vous pouvez utiliser. Loin d’être un simple outil doté de fonctionnalités, il s’agit d’une solution multicanale.

Que ce soit pour le SMS, les notifications push, ou les messages instantanés, Sendpulse est présent sur tous les fronts.

En outre, vous bénéficiez de l’envoi gratuit de 15 000 emails par mois, ce qui est assez impressionnant. Quant à son interface, elle est disponible en français et en anglais pour vous offrir une excellente expérience utilisateur.

13. Activecampaign

logiciel emailing activecampaign

Accéder à ActiveCampaign

Il n’est pas possible de parler de logiciel emailing sans faire référence à Activecampaign, un outil qui se veut très complet. Cette solution dispose d’un nombre impressionnant de fonctionnalités que les utilisateurs expérimentés semblent bien apprécier. Notons toutefois que cette solution n’est pas très abordable pour les petits budgets.

La navigation sur l’interface du logiciel est agréable et vous pouvez envoyer des emails sans limites, quel que soit le type d’abonnement choisi.

14. Etarget

logiciel emailing etarget

Accéder à Etarget

Le logiciel Etarget propose une intéressante gamme de fonctionnalités permettant la réalisation de campagnes d’email marketing à des tarifs compétitifs.

Il intègre de nombreuses autres fonctionnalités avancées. Etarget, c’est également une solution entièrement en français et qui possède un service client réactif.

15. Moosend

logiciel emailing moosend

Accéder à Moosend

Moosend est un logiciel bien taillé pour répondre à vos besoins de marketing automation. Il vous permet aussi d’accéder à une large variété de modèles et d’envoyer des newsletters personnalisées aux destinataires.

Malgré son interface en anglais, la solution demeure facile d’utilisation. Aussi, il est opportun de préciser que vous bénéficiez d’un accès gratuit à l’ensemble des fonctionnalités disponibles jusqu’à 1000 abonnés dans votre base.

Comment sélectionner le bon logiciel emailing ?

Aujourd’hui, l’email marketing exige plus d’efforts que le simple envoi de campagnes de masse. Voici quelques fonctionnalités spécifiques à rechercher chez un logiciel emailing :

  • La personnalisation : Les consommateurs s’attendent désormais à ce que les spams inondent leur boîte de réception et ignorent ou suppriment les campagnes marketing. Pour inciter les gens à ouvrir vos e-mails, assurez-vous que votre plateforme marketing dispose de fonctions de personnalisation de l’objet et des contenus. Selon une étude, les e-mails personnalisés ont des taux d’ouverture supérieurs de 29 %, ce qui se traduit par des taux de transaction six fois plus élevés.
  • Segmentation : Si vos e-mails ne sont pas pertinents pour vos utilisateurs, ils seront envoyés à la poubelle. La segmentation ou le regroupement de vos clients en fonction de leur historique d’achat, de leur activité de navigation ou de leurs données démographiques vous aidera à élaborer des messages pertinents pour chaque utilisateur. Selon une étude, les campagnes segmentées ont entraîné une augmentation de 760 % du chiffre d’affaires généré par les e-mails, alors assurez-vous que votre plateforme de marketing par e-mail dispose de cette fonctionnalité.
  • Automatisation : À mesure que votre entreprise se développe, il devient pratiquement impossible d’accorder une attention individuelle à chaque client. Assurez-vous que votre plateforme d’email marketing dispose de fonctions d’automatisation intégrées pour envoyer des emails personnalisés aux bonnes personnes au bon moment.

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise solution pour choisir une plateforme d’emailing pour votre entreprise. La plateforme que vous choisissez dépend entièrement de vos besoins, de votre expérience et de vos désirs en tant que propriétaire d’entreprise. Une fois que vous aurez choisi le logiciel emailing qui convient le mieux à votre marque, travaillez à réfléchir à votre stratégie d’email marketing (rythme, contenu, automatisations…)