TOP 9 des meilleurs outils de gestion de réseaux sociaux

Meilleurs outils de gestion de réseaux sociaux

Un gestionnaire de réseaux sociaux, qu’est-ce que c’est ?

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui incontournables dans la stratégie de communication d’une entreprise ou d’une marque. Qu’il s’agisse de Facebook, Instagram, LinkedIn ou Twitter, ces plateformes permettent de communiquer auprès des clients et des prospects, d’augmenter son trafic web et de toucher de nouveaux publics. Mais s’occuper des réseaux sociaux est une tâche longue et chronophage qu’il est aujourd’hui possible d’alléger en utilisant des outils de gestion de social media. Véritable couteau suisse de la communication numérique, ce type de logiciel vous permet de consulter en un clin d’œil votre messagerie, publier vos posts en un clic, etc.
Zoom sur 9 des plus célèbres outils de gestion social media !

1. Agorapulse

Outil de gestion des réseaux sociaux Agorapulse

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Agorapulse est une solution française de gestion des réseaux sociaux réputée et utilisée par près de 30 000 community managers.

Elle permet de répondre à toutes les sollicitations depuis une seule page, de gérer vos publications, mais également de suivre les tendances à la mode. Une période d’essai de 30 jours vous permet de découvrir le logiciel. Une version gratuite existe. Les versions payantes sont à partir de 79€ par mois pour la version Pro.

2. Hubspot Social Inbox

Outil de gestion des réseaux sociaux Hubspot

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Hubspot est un logiciel connu pour son CRM mais qui propose également un outil de gestion des réseaux. Grâce à lui, vous allez pouvoir créer des communications fortes et pertinentes et suivre l’impact de vos publications sur une cible déterminée.

Disponible uniquement dans la suite Marketing Hub qui possède une version gratuite ou payante à partir de 41€ par mois.

3. Dlvr.it

Outil de gestion des réseaux sociaux Dlvr.it

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Derrière ce nom un peu compliqué se cache un outil hyper puissant classé numéro un dans sa catégorie. Reconnu et utilisé par des grands groupes, Dlvr.it se concentre sur la fonction d’auto-post des publications.

A partir d’un flux RSS par exemple, la plateforme sélectionne et met en avant les informations importantes pour votre communauté.

Si la version gratuite vous permet de gérer 2 plateformes, la version à 8,29$ vous propose de gérer pas moins de 10 plateformes.

4. Swello

Outil de gestion des réseaux sociaux Swello

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Avec pour mot d’ordre de gérer vos réseaux avec amour, Swello aide plus de 600 grands comptes dans leur stratégie de community management.

Grâce à un outil de veille performant et bien pensé, à un outil de programmation de post et un service d’analyse intégré, Swello gère la réduction des liens, le calendrier éditorial et même la gestion d’une équipe !

A partir de 9,90€ par mois pour un utilisateur et 5 réseaux.

5. Semrush Social Media Toolkit

Outil de gestion des réseaux sociaux Semrush

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Semrush est un outil très complet et évolué pour la gestion de vos profils. Il gère les listes CSV ou permet de créer des posts directement pendant votre navigation internet. Son outil de gestion d’audience très performant vous offre un aperçu parfait sur vos campagnes de communication. *

En version bêta, vous pouvez même gérer les publicités Facebook et Instagram !

Niveau prix, SEMrush n’est pas la plus accessible, avec un ticket d’entrée à 99,95$ par mois si vous optez pour un abonnement annuel. Toutefois il faut noter que Semrush est bien plus qu’un outil de gestion des réseaux sociaux puisqu’il vous permet de gérer votre SEO.

6. Hootsuite

Outil de gestion des réseaux sociaux Hootsuite

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Avec Hootsuite, la gestion de vos communautés web est simple et intuitive : avec son affichage en calendrier, simple et flexible, vous maîtrisez la communication de votre entreprise en un clic.

Son outil de gestion de contenu vous permet de cibler le meilleur visuel pour le public souhaité. Enfin, son tableau de bord complet tout en restant simple, vous permet de suivre en temps réel l’impact de vos publications.

Côté prix, la suite démarre à 39€ par mois pour la version basique.

7. MeetEdgar

Outil de gestion des réseaux sociaux MeetEdgar

Accéder à MeetEdgar

Avez-vous fait la connaissance d’Edgar ? Innovant dans la forme comme dans son fonctionnement, MeetEdgar est un outil de planification de post tourné vers la performance et la réduction du temps de travail.

Disponible sur votre ordinateur comme depuis votre smartphone, le logiciel vous permet d’économiser un temps précieux dans la gestion des réseaux sociaux.

Avec un essai gratuit de 7 jours sans engagement, MeetEdgar propose une version Lite à 19$ par mois déjà très performante pour les petites entreprises.

8. SocialPilot

Outil de gestion des réseaux sociaux SocialPilot

Accéder à SocialPilot

Avec SocialPilot, le pilotage de vos campagnes web sur les réseaux est facilité. Avec un tarif abordable par rapport à ses concurrents, SocialPilot met l’accent sur l’analyse des résultats de vos campagnes.

Afin d’optimiser votre communication, suivez en temps réel les réactions de vos clients et prospects afin de réagir rapidement et consultez les rapports d’analyse qui permettent de construire une stratégie à long terme, essentielle à la réussite de votre business.

Le logiciel propose une version d’essai de 14 jours. Les forfaits commencent à 25,5$ par mois pour la version petit business.

9. CoSchedule

Outil de gestion des réseaux sociaux Coschedule

Accéder à CoSchedule

Utilisé dans plus de 100 pays, CoSchedule propose une interface interactive et d’une grande souplesse sous la forme d’un calendrier dynamique aux couleurs claires vous permettant d’identifier en un clin d’œil les actions à effectuer pour améliorer votre communication et toucher de nouveaux publics.

Utilisée par les plus grands groupes au monde, CoSchedule est la solution idéale pour optimiser votre présence sur les réseaux sociaux.

La solution Marketing Calendar est disponible au prix très raisonnable de 29$ par mois et par utilisateur.

Nous l’avons vu, la gestion du social media est un enjeu majeur pour toute entreprise, petite ou grande, qui souhaite accroître son impact et sa présence sur les réseaux tels que Facebook, Instagram, LinkedIn ou encore Twitter. Grâce à ces solutions interactives et très innovantes, l’organisation de votre communication s’en trouve facilitée et vous pouvez vous concentrer sur la création de contenus forts et percutants.

Votre choix devra se faire en fonction de la taille de votre entreprise, bien sûr, mais aussi selon les fonctionnalités offertes par chaque logiciel. Si chaque logiciel propose sensiblement les mêmes fonctionnalités, vous veillerez à sélectionner celui qui vous apportera la souplesse d’utilisation la plus adaptée à votre business et à votre équipe.

Grâce à notre sélection, décuplez vos chances sur Internet et transformez l’essai !