Est ce une bonne idée d’apprendre l’anglais avec l’accent australien ?

De nombreux pays sont parfaits pour apprendre l’anglais. Vous n’êtes donc pas contraint de partir aux États-Unis ou encore en Angleterre. D’autres destinations sont à prévoir notamment l’Australie. Ce sera l’occasion de réaliser votre rêve et vous profiterez aussi d’une bonne immersion et d’un dépaysement conséquent. La prononciation est toutefois différente, vous aurez alors un accent spécifique à la suite de votre séjour.

Vous pouvez tout de même partir en australie pour apprendre l’anglais

Les Australiens le reconnaissent parfaitement, ils ont un problème d’articulation. La compréhension peut alors être très difficile notamment pour les étrangers. Si vous êtes novice et que vous souhaitez tout de même apprendre l’anglais, il est tout de même conseillé de partir aux USA ou encore en Angleterre notamment pour que l’apprentissage soit plus simple. Si vous n’accordez aucune importance à la prononciation, il est tout à fait possible de se rendre en Australie et vous aurez le plaisir de découvrir un pays méconnu.

  • Si l’accent n’est pas problématique pour apprendre l’anglais, sachez que le vocabulaire est tout de même différent.
  • En effet, les habitants ont tendance à utiliser particulièrement un langage très familier et régional. Les difficultés seront alors importantes pour les débutants.
  • De ce fait, vous avez des disparités entre les États puisque le vocabulaire ne sera pas le même du côté du New South Wales par exemple et du Queensland.

Vous devez donc bien prendre en compte ces informations pour être certain de profiter d’un séjour linguistique en Australie. Cela peut aussi être comparé à la France puisque certains accents sont différents en fonction des régions, cela n’empêche pas les habitants de se comprendre puisqu’ils parlent tous le français. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’anglais, vous aurez tendance à accroître les difficultés. De ce fait, pour un débutant, ce n’est pas forcément une bonne idée de partir en Australie pour apprendre l’anglais de A à Z.

partir en australie pour apprendre l'anglais

Une langue indispensable pour le travail

Toutefois, les personnes qui ne parlent pas l’anglais couramment sont face à des difficultés. Dans le cadre du travail, il est toujours intéressant de manier cette langue vivante, elle ouvre les portes de l’international. Certaines sociétés françaises ne peuvent pas envisager leur travail sans l’usage du français et de l’anglais. Si vous êtes à la recherche d’un travail, vous pourriez donc être face à un refus de votre candidature. Il serait dommage d’échouer dans le cadre professionnel à cause du manque de connaissances.

Grâce à notre article, vous savez désormais que l’anglais est indispensable pour évoluer dans le monde du travail et c’est notamment le cas pour le Web et le commerce. Il est toujours beaucoup plus intéressant de connaître l’anglais afin de nouer de nouvelles relations pour accroître votre business. Par contre, si vous êtes un novice, optez peut-être pour un autre pays comme l’Angleterre ou encore les États-Unis puisque la langue est un peu plus universelle et l’accent reste compréhensible.

L’Australie a une langue anglaise assez spécifique avec de nombreuses expressions locales qui sont parfois difficiles à comprendre.