Les meilleurs endroits pour faire un premier saut en parachute

Les meilleurs endroits pour faire un premier saut en parachute

La France regorge de merveilleux spots pour découvrir le saut en parachute. Chaque région de notre beau pays vous permettra de faire de ce premier saut en parachute, un moment magique.

Les Pyrénées

En Nouvelle-Aquitaine, la ville de Pau vous tend les bras. Cette ville du Sud-Ouest de la France est l’endroit idéal pour découvrir la chaîne de montagne des Pyrénées. Ce panorama remarquable est d’ailleurs aujourd’hui protégé par l’appellation des Horizons palois. C’est dire à quel point il est exceptionnel. En solo, après une formation PAC ou en tandem avec un instructeur, profitez d’une vue sur les Pyrénées à couper le souffle, à 4 000 mètres d’altitude.
Un peu plus à l’est, en Ariège, la ville de Pamiers est, elle aussi, réputée pour sa vue imprenable sur les Pyrénées.

L’océan Atlantique

Toujours en Nouvelle-Aquitaine, la ville de Royan vous emmène cette fois à la découverte des paysages de la Charente maritime. Située sur la côte de beauté, cette station balnéaire est parfaite pour ceux qui voudront admirer la Gironde et l’océan atlantique à près de 4 200 mètres d’altitude. L’estuaire de Gironde s’étale sous votre regard le temps d’un saut en tandem ou en chute libre.

Les Alpes

C’est à Gap que vous trouverez l’un des plus beaux endroits pour votre premier saut en parachute. Avec une vue magique sur les Alpes, ce site de renommée mondiale vous fera tout oublier le temps d’une descente en tandem ou en solo, entre les sommets des Alpes-Maritimes avec les pics enneigés du Mercantour, et le massif des Écrins en toile de fond. Vous découvrirez aussi la montagne de Céüse qui dévoilera sa forme étonnante de soucoupe volante.
Ce site est particulier. En effet, il s’agit de la plus grande drop zone de France. Le spectacle en est d’autant plus grandiose.

La baie du Mont Saint Michel

Patrimoine mondial de l’UNESCO, le Mont Saint Michel n’est plus à présenter. Alliant la découverte du patrimoine français avec une vue sublime sur la baie, Cancale et la pointe du Groin, ce site est parfait pour un baptême de parachutisme.
À noter que la baie possède les plus hautes marées de l’Europe continentale. En effet, il peut y avoir jusqu’à 15 mètres de différence entre marrée haute et marée basse. Cela promet un merveilleux spectacle pour votre premier saut en parachute.

La baie de Propriano

Située sur la côte ouest de la Corse, cette station balnéaire propose un magnifique paysage entre terre et mer, idéal pour un baptême de saut en parachute. Vous n’aurez pas à choisir entre l’océan et la montagne.
Les plages de sable fin de la baie de Propriano vous charmeront autant que les aiguilles de Bavella que vous apercevrez de l’autre côté à l’horizon, tout au long de votre chute.

C’est votre premier saut en parachute, et vous savez ce que l’on dit : on n’oublie jamais sa première fois. Après avoir choisi le paysage de vos rêves, il n’appartiendra qu’à vous de faire de ce moment unique le plus inoubliable des souvenirs