Les mordus des réseaux sociaux sont toujours à l’affût du moindre chiffre les intéressant. Prenez l’exemple d’un Community Manager. Il doit sans cesse vérifier que la promotion de sa marque se porte bien. Aujourd’hui, je vais vous faciliter la vie en intégrant directement un outil dans le navigateur Chrome : Social Analytics…
Social Analytics est une extension pour le navigateur de Google. Elle ajoute un bouton sur lequel vous avez toutes les statistiques du partage sur les réseaux sociaux. Facebook (J’aime, commentaires, partages, clics), Twitter (tweets, retweets), Delicious (bookmarks), Google+ (+1), LinkedIn (partages), bit.ly (clics), StumbleUpon (vues) et Pinterest (pins).
Une autre option apparaît lors de vos recherches sur Google. Une icône jaune se positionne sur la droite du moteur de recherche. Par ce biais, vous pouvez découvrir toutes les statistiques de la page en une seule visualisation. Pas besoin de cliquer sur l’URL pour ne connaître les détails.
Social Analytics est un plus pour tous ceux qui passent du temps à analyser leurs statistiques. Cette extension vous donne des résultats rapidement et sans aucune connexion à vos comptes.
Lien : Social Analytics.
Connait tu une alternative sous Firefox ?
@wilfried18 : malheureusement je n’utilise pas ce navigateur !
L’outil est vraiment génial. Je le recommande vivement