Accueil Web 2.0 Blogueurs : voici 3 outils pour partager simultanément vos articles sur plusieurs...

Blogueurs : voici 3 outils pour partager simultanément vos articles sur plusieurs réseaux sociaux

1338
11

Avec le rythme effréné dans lequel vous vivez à l’heure actuelle, vous n’avez pas forcément beaucoup de temps à consacrer à des tâches répétitives. Comme tout le monde, vous vous lassez instantanément pour une tâche qui doit être répétée plusieurs fois par jour. Comme par exemple la même publication sur les différents médias sociaux. Si vous avez une activité en ligne vous savez alors à quel point c’est fastidieux. Heureusement, il existe des services en ligne qui travaillent automatiquement pour vous. Voici 3 outils pour partager simultanément sur plusieurs réseaux sociaux

partager-reseaux-sociaux

Dlvr

Dlvr.it vous permet d’envoyer automatiquement tous les articles de votre blog sur Twitter, Facebook, ou LinkedIn. Les caractéristiques de base sont très faciles à mettre en place. Des options avancées sont aussi présentes afin de satisfaire tous les utilisateurs. C’est un outil efficace pour les blogueurs qui veulent partager du contenu sur les réseaux sociaux par rapport à un flux RSS. Un tutoriel Comment partager automatiquement ses articles sur Facebook et Twitter présente ce service sur Autour du Tuto.

dlvr

OnlyWire

OnlyWire est un outil d’automatisation qui vous permet de publier du contenu Web avec une grande facilité. Le site contrôle le nouveau contenu sur un blog WordPress ou via un flux RSS.

OnlyWire propose un tableau de bord complet dans lequel vous pouvez visualiser et répondre aux commentaires postés sur vos comptes. Depuis une console unique, vous pouvez contrôler et voir tous les profils de réseaux sociaux afin de surveiller vos événements. Onlywire propose des outils d’analyse qui vous permettent de suivre les performances de vos comptes de médias sociaux.

onlywire

IFTTT

IFTTT est un service en ligne tout bizarre mais oh combien pratique. En fait, IFTTT veut dire If this, then that. En clair,IFTTT relie différents services entre eux. Lorsqu’il se passe quelque chose chez l’un, il s’en passe une autre chez l’autre.

IFTTT est le pionnier dans le domaine de l’interaction entre divers services Web. Au début, on ne comprend pas trop cette machine de guerre. Mais par la suite, IFTTT se présente comme un véritable allié à la productivité.

alternatives-ifttt

Quel outil utilisez-vous pour partager simultanément vos articles sur plusieurs réseaux sociaux ?

11 Commentaires

  1. La limite de ces outils n’est-il pas le manque d’humain derrière qui se ressent ? Sans personnalisation, au moins minimale un lien partagé aura un impact moindre, non ?

    Peut-être que je n’ai jamais publié suffisamment dans un créneau “actualité” avec plusieurs news par jour mais j’ai vraiment l’impression que ce genre d’outils fait vraiment perdre une partie du lien entre lecteurs et blogueur pour un gain de temps assez limité.

  2. @Mealin : effectivement, un lien est un peu trop juste pour lancer un sujet de discussion. Mais quand je parle de “partage simultané”, c’est pour faire gagner du temps à ceux qui n’en ont pas 🙂

  3. Personnellement, je pense que ces outils peuvent être utiles dans le cas où le community manager n’a pas pu gérer parfaitement son planning. Mais ce métier est basée essentiellement sur la créativité, il faut donc essayer de prendre considération des caractéristiques spécifiques de chacune des communautés de chaque réseau social.

  4. Merci pour cet article .. moi j’utilise un plugin qui me permet de gagner du temps mais il ne me permet pas d’écrire un mot ou une phrase d’accroche à propos de mon article avant de le publier

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici