Accueil Web 2.0 Comment être plus productif grâce aux éditeurs de documents en ligne

Comment être plus productif grâce aux éditeurs de documents en ligne

302
0

Internet est magique. Vous pouvez disposer d’un espace de stockage dans le nuage afin d’avoir directement vos documents en ligne. Les outils que je vais vous présenter aujourd’hui propose de travailler tranquillement dans le “cloud”. Même s’ils sont accessibles à partir du Web, ils proposent également des applications pour smartphones et tablettes. Voici comment être plus productif grâce aux éditeurs de documents en ligne

document-en-ligne

Solution 1 : Google Drive (ancien Google Docs)

Avec Google Drive, vous pouvez stocker vos fichiers et y accéder n’importe où : sur le Web, sur votre disque dur ou lors de vos déplacements. Vous disposez d’un seul et même espace de stockage de 15 Go pour Google Drive, Gmail et Google+ Photos. Google Drive est présent sur ​​les appareils mobiles et sur ​​le Web et prend en charge un large éventail de types de fichiers. C’est gratuit, mais Google propose aussi d’acheter un forfait de stockage en plus. Comptez par exemple 1,99 $/mois pour 100 Go.

google-drive-chrome

Solution 2 : Office Online

Office est largement connu à travers le monde. La plupart des utilisateurs de Windows connaissent parfaitement cet éditeur. Microsoft offre la même interface en ligne. Vous pouvez trouver un service e-mail, éditeur de feuille de calcul, texte et présentations. Il dispose également de 15 Go de stockage dans le nuage.
Vous êtes souvent en déplacement ? Restez productif en expérimentant les applications mobiles Office. Sélectionnez votre type d’appareil et découvrez les applications disponibles : iPad, iPhone, Windows Phone, Android, etc.

office-online

Solution 3 : Zoho

Zoho est un énorme service en ligne qui se présente comme le principal concurrent à Google Apps pour les entreprises. Il n’est pas aussi grand public mais propose un puissant éditeur de documents avec des options pour créer des feuilles de calcul, du texte et des présentations. Zoho offre un espace de stockage dans nuage de 5Go. Vous pouvez accéder à votre compte Google afin d’éviter le processus d’enregistrement et intégrer d’autres services de stockage comme Dropbox. L’éditeur de documents Zoho propose des applications mobiles et est également accessible à partir de la version Web.

zoho

Quelle solution en ligne utilisez-vous pour être plus productif ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici