Comment se déconnecter de Facebook Messenger ?

Comment se déconnecter de Facebook Messenger ?

La protection de votre compte Facebook Messenger est très importante pour être à l’abri des surprises désagréables. Ces dernières peuvent être un piratage ou une utilisation abusive suite à la perte de votre téléphone. Afin d’éviter ces désagréments, il est recommandé de se déconnecter après usage. Découvrez dans cet article la démarche à suivre pour couper la connexion de votre compte Messenger.

Déconnexion de Messenger : pourquoi est-elle importante ?

Il est vivement conseillé, après avoir utilisé Facebook Messenger, de ne pas laisser la session ouverte ou active et pas seulement fermer l’application mobile ou le site web. Une fois que vous finissez vos conversations, déconnectez-vous systématiquement, puisque ne pas le faire, c’est laisser la porte ouverte à plusieurs risques liés à la confidentialité de vos données. Oui, vous exposez toutes vos données à caractère confidentiel et personnel aux arnaques et au piratage.

Des individus mal intentionnés pourront collecter vos informations secrètes pour les utiliser à des fins dangereuses et malencontreuses. Il serait désagréable de voir vos photos, vidéos, discussions privées, etc. circuler sur la toile (sites web et réseaux sociaux) sans votre consentement. La messagerie de ce réseau social propose des solutions de déconnexion via ses interfaces sur téléphone ou ordinateur, voyons les différents moyens de se déconnecter complètement de Facebook Messenger.

Le processus de déconnexion sur les smartphones

La plupart des smartphones disponibles sur le marché utilisent des systèmes d’exploitation différents. L’iPhone et l’iPad utilisent le système iOS pendant que d’autres marques font usage du système Android (Huawei, Samsung, etc.).

Se déconnecter sur un appareil iOS

La technique de déconnexion d’un compte Messenger via un iPhone ou iPad (iOS) est simple. Il faut commencer par accéder aux paramètres via le menu en cliquant sur l’icône de votre profil dans le coin supérieur gauche puis il faut cliquer sur :

  • Paramètres du compte
  • Dans l’écran qui suit, sous la section Sécurité, vous trouverez une option intitulée Sécurité et connexion. Tapez dessus pour l’ouvrir.
  • Vous accéderez à une page où vous pourrez voir les appareils avec lesquels vous êtes connecté sous votre compte Facebook. Dans la section Où vous êtes connecté, appuyez sur le bouton Voir plus pour afficher tous les appareils connectés.
  • Sur l’écran suivant, trouvez votre iPhone dans la liste avec Messenger comme type de connexion. Vous devriez voir cela écrit juste en dessous du nom de l’appareil.
  • Cliquez sur les trois points à côté de l’option iPhone Messenger et sélectionnez Déconnexion.
  • Cela vous déconnectera de Facebook Messenger sur votre iPhone. Lorsque vous reviendrez à l’application Messenger, vous constaterez que vous êtes bien déconnecté(e).

La déconnexion sur Android

La version Android de Google se démarque nettement des précédentes. Ainsi, les modalités pour se déconnecter de l’application Messenger sont particulières. Voici les étapes :

  • Entrez dans vos paramètres ;
  • Choisissez le gestionnaire d’application ou son lien ;
  • Cliquez sur l’application Messenger de Facebook ;
  • Allez dans « stockage » puis appuyez le bouton « Effacer les données ».

Facebook Messenger : la déconnexion depuis le site web

Se déconnecter de Messenger via le site web se fait également en quelques clics. Pour ce faire, il faut :

Comment se déconnecter de Facebook Messenger ?
  • Se rendre sur www.facebook.com
  • Cliquer sur la flèche vers le bas en haut à droite
  • Choisir « se déconnecter ».

Cette action vous déconnectera de Facebook également. Pour masquer uniquement votre statut en ligne sur Messenger sans vous déconnecter de Facebook, voici comment faire :

Comment se déconnecter de Facebook Messenger ?
  • Ouvrez Messenger dans le navigateur.
  • Maintenant, cliquez sur les 3 petits points en haut à gauche.
  • Choisissez Préférences
  • Cliquez ensuite sur désactiver statut en ligne

Ainsi, si vous ne voulez pas être dérangé(e) par des demandes de chat lorsque vous êtes sur Facebook, vous pouvez définir votre statut actif sur indisponible et apparaître hors ligne.

Désormais, vous savez donc comment faire pour vous déconnecter de Messenger et protéger vos données.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *