Accueil Web 2.0 Résultats du permis de conduire sur Internet : voici le site !

Résultats du permis de conduire sur Internet : voici le site !

289
1

Il est loin le temps où les examinateurs d’auto-école se faisaient casser la gueule parce qu’ils annonçaient aux candidats au permis de conduire qu’ils étaient recalés ! Après plusieurs agressions, un nouveau système a été mis en place : le résultat par courrier. Mais avec l’évolution d’Internet et de nos smartphones, le gouvernement a décidé d’innover. Désormais, les résultats du permis de conduire se trouvent sur Internetpermis-conduire-internet

Avec 1,5 million de personnes qui passent le permis de conduire chaque année, il fallait trouver une nouvelle procédure pour accélérer les résultats. La sécurité routière frappe fort avec ce nouveau site puisqu’il va permettre aux apprentis conducteurs de connaître le résultat de l’examen bien avant le passage du facteur. Comment ? En se connectant sur le site de la sécurité routière et en complétant un formulaire.

Voilà comment ça se passe une fois que vous avez tout rempli :

  • Vous êtes reçu(e) : la mention “FAVORABLE” est indiquée en bas du Certificat d’examen du permis de conduire (CEPC).
  • Vous n’êtes pas reçu(e) : la mention “INSUFFISANT” est indiquée en bas de votre bilan de compétences. Les raisons de l’échec et des pistes d’amélioration sont indiquées dans le document.

Notez que si votre résultat est favorable, vous recevez un Certificat d’examen du permis de conduire (CEPC) valable pendant 4 mois à compter de la date d’examen. En cas de contrôle des forces de l’ordre, ce certificat peut-être présent en version papier ou directement sur un smartphone ou une tablette.

C’est beau la technologie 😉

Source : Fredzone.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici