Accueil ActuWeb Comment vérifier si un site est compatible avec les appareils mobiles

Comment vérifier si un site est compatible avec les appareils mobiles

348
2

De plus en plus de gens utilisent des dispositifs mobiles pour accéder à Internet. De ce fait, les algorithmes des site Web doivent s’adapter à ce nouveau modèle d’utilisation. A compter du 21 avril prochain, Google prendra ce facteur dans son référencement. En clair, plus vous offrez une expérience optimisée pour la mobilité, mieux vous serez indexé dans le moteur de recherche Google. Mais comment savoir si un site est compatible avec les appareils mobiles ? C’est très simple, suivez le guide…site-mobile-google

Optimiser son site pour les appareils mobiles

Il peut être difficile de consulter la version d’un site pour ordinateur sur un mobile. Si la version n’est pas adaptée aux mobiles, l’utilisateur doit pincer l’écran ou zoomer pour pouvoir lire le contenu. C’est une expérience frustrante pour les internautes mobiles, susceptibles d’abandonner le site. Au contraire, la version adaptée aux mobiles est facilement lisible et utilisable immédiatement. Google a donc mis en place des outils afin de vous aider à rendre votre site optimisé pour les appareils mobiles. 3 étapes vous permettent de sortir du lot :

  1. Vérifiez que votre site est “mobile-friendly” : effectuez le test d’optimisation mobile et résolvez les éventuels problèmes de votre site.
  2. Personnalisez votre logiciel de site Web : utilisez le guide Google pour savoir comment mettre à jour un site qui utilise un CMS comme WordPress ou Joomla.
  3. Mettez en œuvre les bonnes pratiques de SEO pour les sites mobiles : évitez les erreurs fréquentes et assurez-vous que votre site est indexé par Google.

Google se lance dans une nouvelle guerre en tentant d’apporter aux internautes des sites Web compatible multi-écran !

Votre site est-il compatible avec les appareils mobiles ?

2 Commentaires

  1. Effectivement, de plus en plus de gens utilisent les appareils mobiles pour naviguer…

    Google va commencer à pénaliser les sites qui ne sont pas adaptés donc autant s’y mettre maintenant !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici