Accueil Web 2.0 MoUpload, un nouveau site avec de la musique libre

MoUpload, un nouveau site avec de la musique libre

463
0

Internet est désormais un monde libre, ou presque. Il n’est pas rare de tomber sur des services en ligne promouvant un superbe outil libre ! MoUpload fait partie de cette liste puisqu’il permet de trouver des fichiers audio en licence Creative Commons ou dans le domaine public. MoUpload est un nouveau site avec de la musique libre

moupload

Même si MoUpload est un site entièrement en espagnol, il se comprend rapidement. En effet, il ne sort pas des sentiers battus et propose une interface identique à d’autres concurrents.

Tout en haut de la page, vous retrouvez le moteur de recherche et le lecteur audio. Lors d’une recherche, vous avez une liste de mots clés dans la colonne de droite qui apparaît. Ça facilite le tri pour trouver la musique qui vous plaît. L’audio est en fait tiré du site Jamendo.

MoUpload peut également être considéré comme une plate-forme sociale car une fois que vous créez un compte, vous êtes en mesure de télécharger des fichiers ou de partager sur les réseaux sociaux ceux que vous aimez.

moupload-interface

MoUpload propose jusqu’à 5 Go d’espace de stockage afin de télécharger et partager vos fichiers. Bien entendu, le site supporte la création de listes de lecture (avec des chansons illimitées !).

Finalement, MoUpload se démarque grâce à :

  • Ses filtres de contenu par catégories.
  • Sa possibilité de télécharger les fichiers gratuitement.
  • Sa communauté.
  • Son stockage de de 5 Go pour les inscrits.
  • Son chat privé.
  • Ses fonctions sociales.

Lien : moupload.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici