Un site comme Grooveshark

grooveshark-io

Le 1er mai dernier a été une date fatidique pour le site Grooveshark. C’est en effet à cette date que le célèbre service d’écoute de musique gratuite en ligne a fermé. Mais une copie fonctionnelle de Grooveshark existe et est répertoriée sous le nom de domaine .io : grooveshark.io…grooveshark-io

Grooveshark.io : un site comme Grooveshark

Grooveshark était le service d’écoute que j’utilisais au quotidien. J’avoue être déçu par sa fermeture et doit désormais me tourner vers d’autres solutions. Grooveshark.io semble parfait à l’heure actuelle, bien que je ne crois pas à une ouverture prolongée ! Tant qu’il est en ligne, autant en profiter !

Bien entendu, les fonctions y sont rudimentaires : une barre de recherche, des titres sans leur pochette et c’est tout. Il n’est plus possible d’avoir un compte.

Shark, la personne se cachant derrière le site, avance avoir remis en ligne environ 90% du catalogue de Grooveshark : “j’ai commencé à sauvegarder tout le contenu du site quand j’ai pensé que la fin de Grooveshark était proche (…). Lorsqu’ils ont fermé, j’avais déjà sauvegardé 90 % du contenu du site et maintenant je travaille sur les 10 % restants.”

Lien : grooveshark.io.

2 Replies to “Un site comme Grooveshark

  1. Grooveshark.io est plus proche de l’imposture que du Robin des bois qu’il prétend être : http://www.journaldugeek.com/2015/05/07/le-nouveau-grooveshark-est-un-imposteur/

    Des tests que j’ai faits de mon côté, on est très loin des 90% annoncés. Si on approche les 20%, ça serait déjà bien.

    L’alternative à Grooveshark, de mon côté, je ne l’ai pas trouvé. Soit c’est bourré de pub comme Deezer et spotify, soit le catalogue est vraiment trop réduit.

    Du coup, je suis en train de me rabattre sur Google play music où j’y héberge mes playlists et mes mp3. Le concept n’est clairement pas le même.

    1. Salut @Mathias..

      Je pense que tu trouveras via le dernier article de mon blog. J’y parle de ma dernière trouvaille, un service de streaming gratuit, légale et sans pub avec un catalogue bien fourni – plus de 40 millions de titres pour pas moins de 4 millions d’artistes différents ! -. P’tit plus symphatique, c’est Frenchy – Bordeaux plus exactement -. Plus d’info ici : http://bit.ly/1PMYusb

Comments are closed.