Accueil Web 2.0 RocVideo, 49 Go de stockage gratuit pour vos vidéos

RocVideo, 49 Go de stockage gratuit pour vos vidéos

209
0

En matière d’espace de stockage en ligne, toutes les offres gratuites ne sont pas logées à la même enseigne. Si les plus généreuses proposent 50 Go d’espace (Mega par exemple), d’autres se cantonnent à seulement 2 Go (Drobpox par exemple). RocVideo est un nouveau service en ligne qui propose 49 Go de stockage gratuit pour vos vidéos

rocvideo

Pour commencer à profiter de l’offre, il faut se connecter à l’aide d’une adresse mail et d’un mot de passe. L’inscription est gratuite et vous permet de débloquer le stockage gratuit de 49 Go.

Une fois cette étape accomplie, vous pouvez vous diriger dans l’onglet “Upload files” afin d’envoyer vos vidéos. Pour ce faire, trois options vous sont proposées :

  1. File Upload : pour envoyer des vidéos depuis le bureau de votre ordinateur.
  2. Remote URL upload : pour envoyer depuis une adresse Web (tiens, ça ne fonctionne pas avec YouTube !).
  3. Copy videos : pour copier une vidéo depuis une adresse RocVideo.

rocvideo-interface

RocVideo : stockage ou partage ?

J’aime tester ce genre de services en ligne. Pourtant, une chose me chagrine sur celui-ci, c’est son temps de stockage. Ainsi, votre vidéo sera supprimée 30 jours après le dernier partage ou 365 jours après le premier envoi. Il est clair que RocVideo est un très bon outil de partage mais pas de stockage ! N’allez donc pas stocker les vidéos de votre enfant sous prétexte qu’elles sont à l’abri sur RocVideo.

Lien : rocvideo.tv.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici