Accueil Web 2.0 Streamable, la solution la plus rapide pour publier et partager des vidéos

Streamable, la solution la plus rapide pour publier et partager des vidéos

326
0

Il arrive parfois qu’un partage de vidéo ne nécessite pas forcément l’utilisation de YouTube. Même si les paramètres de confidentialité peuvent être changées dans les options du service, une vidéo mise en ligne est définie par défaut comme étant une vidéo “Publique”. De ce fait, un utilisateur lambda ne se pose pas de question et envoie sa vidéo comme ceci.

Une autre solution vient de voir le jour. Il s’agit de Streamable, la solution la plus rapide pour publier et partager des vidéosstreamable

Streamable, le partage de vidéos simple et rapide

Streamable est on ne peut plus simple. Lorsque vous arrivez sur la page d’accueil du site, un gros bouton bleu “Upload a video” vous tend les bras. Cliquez dessus pour sélectionner votre vidéo et patientez qu’elle se charge.

Streamable est rapide et une fois l’envoi effectué, vous avez accès à différents boutons. Tout d’abord, le partage. Facebook, Twitter, et le mail sont mis en avant. Vous avez aussi un lien unique de partage et un code à embarquer (pour mettre sur un site ou un blog par exemple).

streamable-partage-reseaux-sociaux

Streamable, quelques outils supplémentaires

Streamable propose aussi quelques outils sympathiques. Ainsi, il est possible de trouver un outil de création de GIF et un outil pour coller une URL (si la vidéo est hébergé sur YouTube ou autres services de partage). Pour ce faire, cliquez sur la petite flèche en page d’accueil (à côté du fameux bouton bleu).

Streamable n’a pas besoin d’inscription pour être exploité. Mais c’est toujours mieux pour garder une trace de vos liens de partage ! Notez que les seules limitations imposées par ce service totalement gratuit est : la taille des vidéos qui ne peut pas dépasser 2 Go et la durée de 10 minutes.

streamable-partage

Lien : streamable.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici