Accueil Web 2.0 Les 10 meilleures solutions pour créer un site Web gratuit et sans...

Les 10 meilleures solutions pour créer un site Web gratuit et sans programmation

1243
5

La création d’un site Web peut prendre des heures. Il faut avoir quelques bases en HTML et CSS. Ce n’est pas donné à tout le monde et c’est pourquoi j’ai fouiné pour vous le Web à la recherche d’outils facilitant la création d’un site Web. Aujourd’hui, vous choisissez un beau modèle et obtenez une plateforme opérationnelle en moins de 15 minutes ! Si vous cherchez à créer le site Web de votre entreprise ou d’un produit mais que vous ne savez pas par où commencer, voici les 10 meilleures solutions pour créer un site Web gratuit et sans programmation

sites-incontournables

Créer un site Web gratuit et sans programmation

  1. Wix

Sans aucun doute le service en ligne le plus connu. En place depuis 2006, Wix compte à ce jour plus de 60 millions de sites réalisés ! Wix est une plate-forme de construction de sites « Glisser-Déposer » qui offre les fonctionnalités du HTML5, des centaines de modèles crées par des graphistes, un hébergement de grande qualité, des Apps innovatives et des tonnes de fonctionnalités gratuites.

Wix

  1. WordPress

Simple d’utilisation, WordPress vous permet de créer de superbes et puissants sites et blogs. Gratuit, il est optimisé pour le référencement et place votre site au premier plan lors de recherches sur Google, Bing, Yahoo, et autres. Notez que WordPress fait tourner 23% du Web !

wordpress

  1. Blogger

Pour commencer un blog avec Blogger, visitez la page d’accueil du site, saisissez votre nom d’utilisateur et mot de passe (les mêmes que Gmail par exemple), puis cliquez sur Connexion. Saisissez un nom à afficher et acceptez les conditions d’utilisation. Enfin, cliquez sur le lien “Créer un blog” et commencez ! Blogger est propulsé par Google.

blogger

  1. Tumblr

Vous voulez publier ce que bon vous semble ? Des histoires, des photos, des GIF, des émissions de télévision, des liens, des citations, des blagues, des morceaux de musique Spotify, des MP3, des vidéos, des articles sur la mode, l’art ou sur sujets plus profonds. Tumblr, c’est 224 millions de blogs !

tumblr

  1. Weebly

Créer un site web sur Weebly est pour vous une expérience hors du commun. Le créateur de site Web avec interface « glisser & déposer » vous permet de créer en toute simplicité un site puissant et professionnel, le tout sans compétences techniques spécifiques. Créez un site Web, blog ou boutique en ligne unique et d’une facilité surprenante !

weebly

  1. Strikingly

Aucune connaissance de code ou de design nécessaire. Faites tout depuis le même écran. Cliquez simplement sur ce que vous voulez éditer, et publiez instantanément. Créez une page pour votre entreprise, projet, ou marque personnelle. Striking.ly m’a bluffé par sa simplicité !

strikingly

Créer un site Web vidéos ou images

On dit qu’une image vaut mille mots et peut-être que vous cherchez à créer un site ou blog avec du contenu visuel. Ça peut être de la vidéo ou de la photo. Dans les deux cas, vous pouvez utiliser les outils ci-dessous.

8 et 9. YouTube ou Vimeo

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Il existe de nombreuses plates-formes d’hébergement de vidéo. YouTube et Vimeo sont les plus connues et offrent des outils pour les débutants (YouTube est plus complet sur ce point là) : retouche, partage, etc.

astuces-fonctionnalites-youtube

9 et 10. Flickr ou 500px

Comme pour les vidéos, je préconise des services en ligne pour créer un site de photos. Flickr est mon préféré avec son 1 To de stockage gratuit ! Surtout que vous pouvez prendre des photos depuis votre smartphone et les envoyer directement sur leur plate-forme grâce aux applications mobiles. Vous retouchez en temps réel à l’aide d’outils d’édition professionnels et de filtres gratuits.

500px

Utilisez-vous une de ces solutions pour créer un site Web sans programmation ? Avez-vous d’autres services similaires ? N’hésitez pas à commenter ci-dessous…

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici