Accueil Web 2.0 MouzTâche, vous avez un tâche… Pistâche !

MouzTâche, vous avez un tâche… Pistâche !

269
0

Des gestionnaires de tâches sur Internet, il en existe des centaines (des milliers vous croyez ?). C’est d’ailleurs le genre d’outils que j’aime tester sur Autour du Web (voir 10 services en ligne pour suivre et accomplir ses tâches quotidiennes ou Top 5 des services en ligne pour gérer des tâches). C’est normal, je ne sais pas travailler sans ! J’en ai testé plusieurs et adopté quelques-uns. Mais pour finir, j’ai tout jeté pour n’en garder qu’un : Wunderlist. Aujourd’hui, c’est suite au commentaire d’un lecteur que je présente MouzTâche, un site gratuit de gestionnaire de tâches

mouztache

MouzTâche : gestionnaires de tâches en ligne

MouzTâche vous permet de remplacer : le post-IT que vous laissez traîner sur votre bureau, la note en bas de page de votre agenda, ou encore la pensée qui trotte dans votre tête toute la journée ! Comment ? C’est simple. Avec un tableau de bord qui se concentre sur une philosophie en 4 principes :

  1. La procrastination contrôlée
  2. La revue quotidienne
  3. La gestion de l’agenda
  4. Le pilotage par les délais consommés

Toute tâche créée dans MouzTâche voit sa date d’échéance positionnée au jour même. A partir de sa création, le délai commence à courir. Ce délai est matérialisé par une barre de progression. Suivant la quantité de délai consommé, la barre passe progressivement du vert à l’orange, puis au rouge.

Cette barre permet de visualiser clairement le temps qu’il reste avant l’échéance et c’est déjà une bonne partie du boulot que de se rendre compte que certaines tâches sont urgentes à traiter.

mouztache-tableau-bord

Est-ce que je vais jeter Wunderlist et garder MouzTâche ?

Chaque utilisateur a sa gestion bien particulière d’une liste de tâches. Gael, créateur de ce site, cherchait un système basé sur la gestion de tâches en méthode GTD (une méthode de gestion des priorités nommée Getting Things Done). Pour ma part, je n’ai pas cette utilisation là. Ce qu’il me faut :

  • Une création de tâches et de sous-tâches : MouzTâche ne le fait pas.
  • La possibilité de mettre une récurrence : MouzTâche ne le fait pas.

Donc non, je n’abandonnerai pas Wunderlist pour ce nouveau service en ligne gratuit. Mais peut-être que vous en avez l’utilité. Dans ces cas là, n’hésitez pas à me le farie savoir dans les commentaires ci-dessous !

Lien : MouzTâche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici