Que faire avant d’appeler un plombier à Courbevoie quand on détecte une fuite d’eau ?

Vous avez récemment acheté une maison, dans laquelle il y a beaucoup de travaux de restauration à prévoir. Après quelques jours passés dans votre maison, vous avez constaté la présence d’une auréole au plafond de votre séjour, et des gouttes d’eau qui en tombaient. Vous êtes allé vérifier à l’étage, où se trouve votre salle de bain, mais vous n’arrivez pas à localiser précisément l’origine de la fuite. La situation peut rapidement devenir problématique, et vous préférez régler cette affaire au plus vite. Pour cela, vous allez avoir besoin de l’aide d’un plombier professionnel, qui pourra détecter la fuite et la réparer. Seulement, vous êtes nouveau à Courbevoie, et vous ne connaissez pas d’artisans susceptibles de vous dépanner. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver un plombier d’urgence.

Plombier d’urgence Courbevoie : comment trouver un bon artisan ? 

Lorsqu’on fait face à une fuite, à une panne d’électricité, ou à tout autre problème qui a besoin d’être réglé dans de courts délais, nous avons tous tendance à nous sentir un peu paniqués, et à appeler des artisans un peu au hasard des résultats trouvés sur Google. Or, choisir un professionnel de cette façon peut réserver de bonnes surprises, comme des mauvaises, avec des artisans peu scrupuleux, qui peuvent profiter de la situation d’urgence pour faire gonfler la facture. Pour éviter ce genre de désagrément, l’idéal est de ne pas avoir à chercher un bon contact dans l’urgence, mais plutôt de posséder une liste d’artisans que vous êtes sûr de pouvoir contacter en toute sérénité.

plombier d'urgence courbevoie

Pour cela, prenez un carnet, ou votre ordinateur, et essayez de passer en revue les éléments de votre maison qui pourraient nécessiter l’intervention d’un professionnel en cas de panne ; vous pouvez réfléchir par zone de la maison, pour ratisser le plus large possible. Par exemple, vous pourriez avoir besoin des professionnels suivants :

  • Plombier ;
  • Électricien ;
  • Couvreur ;
  • Serrurier ;
  • Réparateur d’appareils électroménagers ;
  • Chauffagiste ;
  • Peintre ;
  • Artisan généraliste, pour les petits dépannages ou les travaux d’aménagement.

Pour trouver de bons contacts parmi ces professionnels, n’hésitez pas à solliciter les commerçants de votre quartier, votre voisinage, la mairie, ou même vos proches ; tous peuvent avoir de bons contacts à vous recommander, ou au contraire, peuvent vous informer sur les artisans à ne surtout pas solliciter. 

Dans un fichier Excel ou sur papier, dressez un tableau dans lequel vous indiquerez le secteur d’activité, le nom de l’artisan et ses coordonnées complètes, les heures auxquelles vous pouvez le contacter, les jours et les horaires d’intervention. N’hésitez pas à noter plusieurs contacts pour un même secteur ; vous pourrez affiner en fonction de votre expérience avec chacun d’entre eux, et si les deux se valent, vous aurez ainsi un contact de secours si le premier n’est pas disponible. Faites en sorte que le fichier soit accessible à toute la famille, ou laissez un carnet dédié ou une page dans le classeur familial, pour ne pas perdre de temps lorsque vous en avez vraiment besoin.