Accueil Guest Post Les meilleurs sites pour trouver des conseils déco

Les meilleurs sites pour trouver des conseils déco

546
4

Que ce soit pour donner un nouveau souffle à une pièce de la maison ou pour ajouter une touche unique et personnelle à un nouveau logis, la décoration intérieure est un art agréable à découvrir et à partager ! À l’ère de l’internet, il n’est plus nécessaire de consulter un décorateur : quelques clics suffisent pour trouver des idées et des conseils de pro, à condition de savoir quels sites consulter ! Voici un top 5 des meilleurs sites de conseils déco

conseils-deco

1. Deco.fr

Un leader des sites de déco. Déco.fr offre des rubriques déco pièce par pièce, truffées d’idées inspirantes et de trucs, en plus de vous tenir au fait des actualités et tendances. On y trouve même une section « Jeux concours » où vous pouvez gagner des prix.

2. Dcophoto

Dcophoto est conçu selon un principe fort intéressant : on y trouve plus de 12 000 photos prises par des photographes professionnels, partout dans le monde, pour inspirer et donner des idées déco pour toutes les pièces de la maison. On peut faire des recherches par pièce, par lieu dans le monde, par type d’habitation ou par mot-clé.

3. M comme maison

Un site relativement récent, plein de potentiel. M comme maison est un magasine de la déco actuelle, regorgeant d’idées en tous genres. Les rubriques sont claires et très bien divisées, et la navigation sur le site est agréable.

4. Casanaute

Un principe semblable à celui de Dcophoto, Casanaute, par contre, présente des photos de particuliers, montrant leurs propres idées et innovations déco en tous genres. Envie de voir quels rideaux de douche sont populaires, quelles douillettes de lit reviennent à la mode ou quelles sont les couleurs les plus prisées ? On peu choisir de visionner les fiches selon le moment de la publication (ce mois-ci, cette semaine, aujourd’hui), la popularité ou la catégorie (salon, chambre, extérieur, etc.). Un petit côté voyeur pas désagréable du tout !

5. Decoo.fr

À ne pas confondre avec le premier site de cette liste, Decoo est le blogue de la chef de projet du Groupe Média Komodo. Il est aussi complet, bien divisé et pratique que les autres sites, mais a en plus une petite touche personnelle qui le rend très agréable à consulter. Efficace, aussi, pour se tenir au courant des dernières innovations et tendances déco !

À propos de l’auteure :

Passionnée de musique, de culture et de voyages, curieuse insatiable, Mireille Mayrand-Fiset est auteure de théâtre et de télévision, en plus de travailler comme bloggeuse et traductrice.

4 Commentaires

  1. Merci pour cette liste! Il n’est pas facile de trouver des conseils déco, en général on trouve des sites très design avec des produits hors de prix.

  2. Bonjour à tous 🙂

    “J’ai découpé des lettres dans du polystyrène et j’ai écrit MIAM MIAM dans ta cuisine!”

    On aime bien d&co aussi, nous on bricole modestement de la déco pour nous, notre famille et nos amis… On touche un peu à tout depuis trois ans, entre collage, peinture, rénovation de meubles et de chaises. Actuellement on s’éclate bien avec le bois de palette.
    On vous invite à voir nos petites créations sur notre blog trucmuchecreation.com
    Pour suivre notre actualité on a créé une page Facebook https://www.facebook.com/pages/Truc-Muche-Création/276185009180103

    Truc Muche

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici