Combien paye Youtube ?

Combien paye Youtube ?

Youtube est le réseau social plébiscité de tous les temps. Cette plateforme de partage de vidéos reçoit chaque jour des millions de visiteurs à travers le monde qu’actuellement, elle devient un outil de communication et de promotion redoutable. Compte tenu de la force qu’elle représente pour booster une marque, un produit ou même un talent, nombreux sont ceux qui font de Youtube une source de revenus supplémentaire. Il y a même ceux qui vivent de cela, à l’instar des créateurs de contenus ou des influenceurs.

Comment monétiser une chaîne vidéo Youtube ?

Youtube est la plateforme par excellence pour gagner de l’argent en partageant des contenus vidéo. Toutefois, cela n’est pas donné à tous les utilisateurs. Outre le fait d’avoir plus de vues youtube, il existe certaines conditions avant de pouvoir générer des revenus sur cette dernière. Il faut notamment être éligible au Programme Partenaire Youtube (PPY) et remplir les prérequis ci-après pour pouvoir être admissible :

– Résider dans un pays disposant du PPY ;

– Avoir plus de 4 000 heures de visionnage sur les 12 derniers mois ;

– Avoir au moins 1 000 abonnés ;

– Disposer d’un compte AdSense associé.

Une fois que vous répondez à tous ces critères, vous pouvez activer la monétisation de votre chaîne et bénéficier de plusieurs fonctionnalités : revenus publicitaires, souscriptions aux chaînes, shopping, supers Chat et super Stickers, super Thanks, et Revenus Youtube Premium. Toutefois, chaque fonctionnalité possède ses propres critères d’éligibilité.

Combien gagne un influenceur sur Youtube ?

En principe, la quantité d’argent obtenu par un influenceur dépend considérablement du nombre de vues de ses vidéos. D’ailleurs, Youtube ne tient pas compte du nombre de like sur ces dernières. Ainsi, pour empocher plus, un créateur de contenu doit impérativement avoir plus de vues youtube et accroître continuellement ce nombre.

Youtube applique en fait le système de revenu pour mille vues ou CPM dont le montant varie de 0,5 à 6 $ selon la localisation du public cible. Pour parler de rémunération, quoi de mieux que de se référer au géant de la création de contenus français Squeezie. Avec un nombre de vues excédant les 9 milliards 454 millions, il toucherait entre 17 000 € et 272 000 €/mois selon les statistiques fournies par Socialblade.

Comment optimiser vos revenus publicitaires ?

Si créer et partager des vidéos sur Youtube semblent être un moyen pour arrondir votre budget, voici quelques conseils pour bien vous y prendre :

– Créer des vidéos attrayantes, mais surtout très engageantes pour avoir plus de vues youtube.

– User des autres réseaux sociaux pour promouvoir vos vidéos ainsi que votre chaîne Youtube.

– Collaborez avec des entreprises ou des marques. C’est un levier de développement gagnant-gagnant grâce au marketing d’influence, mais avant de recommander des produits, assurez-vous de sa fiabilité et pensez à le tester également.
Avec l’avènement des réseaux sociaux, le métier de youtubeur est devenu une profession à part entière, dont beaucoup veulent y faire carrière. Seulement, il faut avoir une certaine compétence, du talent ainsi que du charisme pour avoir plus de vues youtube et bien évidemment générer des revenus. Des vidéos de qualité sont donc la clé pour être bien rémunéré.