Accueil Web 2.0 Fotopedia, l’encyclopédie de la photo !

Fotopedia, l’encyclopédie de la photo !

196
2

Fotopedia est un nouveau service en ligne qui vise à recueillir, organiser et visualiser des milliers d’images sur le Web. À l’instar de Wikipedia, ce site est basé sur la collaboration des utilisateurs qui ont tous les outils typiques du Web 2.0 pour améliorer la qualité des ressources.
Après 9 mois de bêta privée, Fotopedia (Ex Fotonauts) est maintenant ouvert à tous. Les photographes, les amateurs de photo et de blogs vont s’en donner à cœur joie…

fotopedia

Fotopedia est à la photo ce que Wikipédia est à l’encyclopédie et pour causes, il existe de nombreuses façons d’y contribuer : ajouter, organiser et trouver des photos, désigner les photos les plus pertinentes, utiliser un widget, inviter des amis ou parler de photos sont autant de moyens de communiquer sur Fotopedia.

fotopedia-1

Les photos sont facile à trouver puisqu’elles sont classées par catégorie, à savoir : géographie, nature, art, histoire, sport, transport, people et Web 2.0.

Pour l’heure, 4 602 articles ainsi que 161 297 photos sont disponibles. Plutôt intéressant par rapport à l’ancienneté du site !

Lien : Fotopedia

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici