Accueil Web 2.0 Créer une radio en ligne gratuite avec Grooveshark

Créer une radio en ligne gratuite avec Grooveshark

540
3

Tout comme Deezer, Grooveshark propose d’écouter de la musique en streaming gratuitement. Les chansons proposées sont basées sur le partage des différents utilisateurs. Grooveshark vient de lancer un service gratuit de radio personnalisée sur sa plateforme en ligne. Petit tour d’horizon…

radio-en-ligne-gratuite-grooveshark

Grooveshark est mon service en ligne préféré pour écouter de la musique gratuitement sur internet. Faut dire que c’est rare de trouver un tel service puissant (plus de 7 millions de titres)… et gratuit ! Même si le site est souvent attaqué en justice par les labels pour usage illégal de leurs catalogues, Grooveshark n’en reste pas moins une superbe alternative gratuite au téléchargement illégal.

broadcast-grooveshark

Quoiqu’il en soit, Grooveshark vient de lancer l’application baptisée Broadcast. Elle permet à chaque utilisateur de monter sa propre radio personnalisée avec toutes les fonctionnalités nécessaires à sa disposition. En cliquant sur le bouton “Broadcast”, vous avez accès à :

  • Une émission live
  • De l’ajout de musique
  • Un Chat entre amis
  • Un partage sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter…)
  • Un vote sur la musique diffusée
  • Des interventions vocales à la manière d’un animateur radio

broadcasts-grooveshark

Le PDG de GrooveShark, Sam Tarantino, est fier de cette nouveauté. Il compte d’ailleurs “lancer la première véritable plateforme radio démocratisée afin de voir, plus tard, des DJ’s devenir des célébrités comme YouTube a vu ses auteurs de vidéos maison le devenir“.

Avez-vous testé la radio en ligne gratuite avec Grooveshark ?

Source : CNET France.

3 Commentaires

  1. Bonjour,

    J’utiliser régulièrement cette plateforme pour écouter de la musique en ligne et j’apprécie de pouvoir faire mes playlist de manière assez simple et intuitive, mais je découvre seulement dans cet article la possibilité de créer sa radio en ligne!
    Je pense que ça peut être une bonne idée, mais y-a-t-il un auditoire assez conséquent en France pour cela?
    Ensuite, je présume que la totalité des recettes publicitaires sont empochées par la plateforme, aussi je me demande où peut se trouver l’intérêt économique à créer sa radio ainsi?
    Je pense donc que ça doit resté réservé à la détente et aux loisirs.

    Cordialement,

    Bruno

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici