Accueil Web 2.0 5 sites pour créer une playlist gratuite sur Internet

5 sites pour créer une playlist gratuite sur Internet

7576
8

Écouter de la musique sur Internet est un vrai régal. Vous lancez un site dans votre navigateur et vous appuyez sur play. Fini le téléchargement illégal ou la gravure de CD. Aujourd’hui, place à la playlist gratuite. Et pour vous faciliter la vie, j’ai décidé aujourd’hui de vous proposer 5 sites pour créer une playlist gratuite sur Internet

telecharger-musique-gratuite-legale

1. Grooveshark

Grooveshark est l’outil dont je me sers au quotidien pour écouter ma musique. Le catalogue est énorme et il vous permet d’écouter gratuitement votre musique. Par la suite, vous pouvez partager sur les réseaux sociaux votre playlist ou l’intégrer dans un blog. L’interface du site est agréable bien qu’il faut quelques minutes pour s’y faire.

grooveshark

2. Spotify

Rien de plus simple que de composer votre collection personnelle grâce au système de playlists. Si vous trouvez une playlist qui vous plaît, vous pouvez aussi l’ajouter à votre collection. En peu de temps, vous aurez toute votre musique à portée de clic, pour chaque moment et selon vos envies. Choisissez les titres que vous aimez ou laissez Spotify choisir pour vous.

spotify

3. Mixtaping

Voici un autre outil gratuit pour créer une playlist sur Internet. Mixtaping vous permet de créer, partager et découvrir de la musique. Seul petit défaut, il est conçu comme une cassette audio : 30 minutes d’écoute par côté… Donc 60 minutes !

mixtaping

4. 8tracks

8tracks est un service en ligne minimaliste. Il propose de rechercher des playlists (parmi les 750 000 disponibles du le site) grâce à des mots clés. Vous pouvez aussi envoyer votre propre musique et une pochette pour alimenter votre liste de lecture. Par la suite, des liens de partage et d’intégration sont proposés.

8tracks

5. Deezer

Comment parler de playlist gratuite sur Internet sans parler de Deezer ? Notre petit frenchy s’en sort haut la main avec une plate-forme complète et une base de données magique : un catalogue de 20 millions de titres, issus de tous les genres musicaux. Son succès est immédiat et il est désormais présent dans 88 pays ! Créer une playlist sur Deezer est un jeu d’enfant.

deezer

Quel site utilisez-vous pour créer une playlist sur Internet ?

8 Commentaires

  1. Avant j’utilisais Grooveshark puis j’ai découvert Spotify qui est franchement bien ! J’ai pris l’abonnement premium pour pouvoir l’écouter aussi sur mon iPhone et le son est plutôt pas mal. On trouve presque toutes les chansons qu’on veut.

  2. Jusqu’à maintenant j’utilisais Deezer et ça depuis plus d’un an mais votre article me donne envie d’en tester d’autres en espérant qu’ils ne diffusent pas autant de publicités.

    Merci

  3. J’ai essayé Mixtape, le principe est bon, le style du site aussi, mais il faut avoir un compte Facebook pour s’inscrire.
    Cependant, il n’y a pas de son. Mais je pense que ça voint de mon PC.

  4. Moi j utilisais une appli gratuite toute simple impossible de la retrouver j me rappelle plus du nom on créais sa playlist n importe quel chanson tu la trouvais de suite c était sur iPhone 5 s on pouvait même écouter sa playlist sans connexion elle était excellente j me rappelle plus du nom ça fait 3 jours que je cherche personne la connaît je sais pas quand t écoutait ta playlist l écran était bleu et noir si quelqu un pouvait me le retrouver ça serait super c était pas sfotify

  5. Merci pour votre article ! Je vais regarder grooveshark que je ne connaissais pas.

    Personnellement j’en ai essayé plusieurs. J’écoute la musique au travail, je me plains toujours de ne pas avoir assez de temps, alors finalement, ma solution (pour éviter de chercher des playlists qui puissent me plaire, les trier, les améliorer, …) j’écoute la radio en ligne.
    Il y a un peu de recherche au départ (trouver la radio qui passe de la musique qui me plait) mais après c’est plus simple. Je découvre de nouveaux titres sans avoir à aller les chercher.

  6. J’utilise sur mon ipod l’application apple music où j’ai un abonnement écoute illimitée pour 9,99 euros par jour. J’ai l’application sur mon smartphone android aussi. Seul bémol cette application n’est pas compatible sur tablette android. Donc sur ma tablette j’ouvre iTunes sur mon navigateur Chrome.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici