Comment envoyer des sms groupés ?

Comment envoyer des sms groupés ?

De nombreuses entreprises utilisent cette stratégie marketing connue sous le nom d’envoi de sms groupés. Elle permet de contacter en un seul clic un plus grand nombre de clients ou de prospects en un rien de temps. L’envoi de sms groupés a pour but de communiquer des offres promotionnelles dans une limite de temps donnée, des invitations ou encore des notifications et des alertes à une audience définie pour proposer son offre et fidéliser sa clientèle. En raison des multiples avantages qu’elle offre à ceux qui l’adoptent, cette technique de marketing n’a plus à faire ses preuves. Les campagnes sms marketing sont en effet inégalables aux autres stratégies marketing. Comment alors envoyer des sms groupés à un maximum de personnes ?

Préparez votre liste de destinataires et définissez l’objectif de votre envoi de sms groupé

La première chose à faire avant d’envoyer un sms groupé en un seul clic est d’abord d’apprêter votre liste de contacts des personnes à qui vous allez envoyer vos messages textes. Pour cela, vous devez posséder des numéros de portables valides et requérir au préalable le consentement des personnes avant qu’ils ne reçoivent des informations de votre part. 

Dans la mesure où vous ne disposez pas d’une base de données assez solide pour couvrir vos campagnes sms groupé, vous avez la possibilité d’en louer pour avoir de nouveaux contacts à votre liste de diffusion. 

L’envoi de sms groupé peut avoir plusieurs objectifs. Il peut s’agir de générer des leads, d’attirer au maximum du trafic sur votre site internet, de constituer une liste de nouveaux clients ou de réserver des rendez-vous avec vos prospects. 

Toutefois, sachez qu’il est déconseillé d’avoir plus d’un objectif par sms groupé envoyé.

Rédiger votre message texte pour l’envoi de votre sms groupé

Pour que votre message soit attractif, rédigez un texte captivant qui puisse intéresser votre audience. La rédaction de votre message texte doit être claire et précise. Aussi, elle ne doit pas être trop longue, car, vous ne disposez que de 160 caractères pour transcrire votre message. 

N’oubliez pas de ne proposer qu’une seule offre (promotion, lancement de produit, invitation, parrainage, etc.), pas plus.

Planifiez l’envoi de votre message sms groupé

Afin d’éviter de finir dans les pourriels, vous devez envoyer vos messages sms groupés selon une heure et une date donnée. Ainsi, hormis les jours fériés et les dimanches, vous pouvez envoyer vos messages entre les lundis et les samedis à des heures comprises entre 8 heures et 20 heures. Remarquez que les messages sont lus habituellement 3 minutes après réception. Il est alors conseillé de les envoyer le jour de l’évènement ou de la promotion ou carrément la veille. 

Il faut préciser qu’en ce qui concerne l’heure d’envoi de vos sms groupés, vous avez une liberté de choix. Mais, la norme pour des résultats plus optimisés et pour l’atteinte de votre objectif est de les envoyer soit entre 11 h et 12 h 30, ou, soit entre 18 h et 19 h 30. C’est souvent à ces différentes plages horaires que la plupart des personnes sont disponibles. 

Pour finir, sachez qu’il est primordial pour vous de suivre l’envoi de vos campagnes sms groupés en temps réels et de vérifier vos statistiques afin d’améliorer et fidéliser votre relation avec vos clients.