Accueil Web 2.0 7 sites pour écouter de la musique gratuite en streaming

7 sites pour écouter de la musique gratuite en streaming

803
7

Il fut un temps où nous stockions des dizaines et des dizaines de gigaoctets de musique sur nos disques durs. Mais ce temps est déjà loin ! Aujourd’hui, tout se passe en ligne. Plus besoin de télécharger de la musique illégalement on vous la propose gratuitement sur Internet ! Pour vous aider à faire votre choix, voici 7 sites pour écouter de la musique gratuite en streaming

musique-gratuite-streaming

1. Grooveshark

Grooveshark est l’outil que j’utilise depuis quelques années maintenant. Le catalogue est énorme et il vous permet d’écouter de la musique gratuite en streaming. Par la suite, vous pouvez partager vos playlists sur les réseaux sociaux ou les intégrer dans un blog. L’interface du site est agréable bien qu’il faut quelques minutes pour s’y faire.

grooveshark

2. Ex.fm

Déjà présenté sur Autour du Web, Ex.fm se présente comme une plate-forme sociale pour découvrir la musique. Classement des chansons selon les tendances du moment, recherche de musique selon les catégories, applications mobiles et extensions pour navigateurs sont quelques-unes des options proposées.

exfm

3. Stereomood

Stereomood a un style bien particulier pour vous faire découvrir de la musique gratuite en streaming. En effet, le site permet de créer des listes de lecture en lui renseignant votre état d’âme du moment : dîner avec des amis, un moment sexy, un réveil en douceur, un moment de tranquillité, bref, un service à fouiner pour en découvrir toute sa fraîcheur.

stereomood

4. bop

bop.fm est un moteur de recherche pour la musique. Avec ce service en ligne gratuit, vous trouvez et écoutez votre musique préférée en streaming. bop.fm se repose sur Spotify, Rdio, YouTube, SoundCloud. Il vous permet aussi de partager des chansons avec vos amis.

bop

5. 8tracks

8tracks est un service en ligne minimaliste. Il propose de rechercher des playlists (parmi plus de 1 million disponibles) grâce à des mots clés. Vous pouvez aussi envoyer votre propre musique et une pochette pour alimenter votre liste de lecture. Par la suite, des liens de partage et d’intégration sont proposés.

8tracks

6. Shuffler

Shuffler est une radio en ligne alimentée par les principales sources du Web. Vous pouvez naviguer par genre, popularité ou blogs. Si vous vous inscrivez, vous pouvez ajouter votre flux musical à vos sources permanentes. Shuffler propose des applications pour iPhone et iPad, et une intégration de Spotify ou Deezer.

shuffler

7. filtermusic

FilterMusic s’autoproclame comme le site qui rassemble toutes les stations de radio en ligne du monde entier. FilterMusic est très réactif puisqu’à peine la station est choisie que la musique est lancée !

filtermusic

Notez que je n’ai pas mentionné Deezer et Spotify. Ce sont des services connus que je n’ai pas besoin de présenter…

Et vous, quels sites utilisez-vous pour écouter de la musique gratuite en streaming ?

7 Commentaires

  1. Bonjour, et c’est quoi la différence entre ces 6 site et les autre site d’écoute de musique en ligne comme Deezer et compagnie que tu les a présenter dans un article précédent ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici