Accueil Web 2.0 5 services en ligne pour convertir du texte en audio

5 services en ligne pour convertir du texte en audio

2145
6

Avec les technologies d’aujourd’hui, il est de plus en plus facile d’emporter des fichiers textes n’importe où. Le principal avant tout : convertir le texte en audio. Si vous pouvez le faire vous même avec un micro et un logiciel d’enregistrement audio, sachez qu’il existe aussi des sites adaptés à ce genre de manoeuvre. Voici 5 services en ligne pour convertir du texte en audio

convertir-texte-audio

1. iSpeech

Il suffit de coller votre texte et iSpeech le convertit en fichier audio d’un simple clic. Vous devez vous inscrire gratuitement avant d’utiliser ce site. Un utilisateur libre peut convertir du texte mais la durée maximale de l’audio ne dépassera pas 1 minute. iSpeech fournit également un widget qui vous permet de l’intégrer dans une page Web. Son application est également disponible sur iOS, Android et Blackberry.

ispeech

2. SpokenText

SpokenText est un service en ligne qui convertit du texte en audio. Il prend en charge PDF, Word, texte, PowerPoint, et les pages Web. Une fois le travail accompli, vous pouvez télécharger votre livre audio au format mp3 et mp4. SpokenText prend en charge l’anglais, le français, l’espagnol et l’allemand. Il dispose également d’extensions Firefox et Chrome.

spokentext

3. ImTranslator

ImTranslator est un ensemble d’outils basés sur le Web : traducteur en ligne, correcteur d’orthographe, dictionnaire multilingue, clavier virtuel, etc. ImTranslator peut parler français, anglais, allemand, espagnol, chinois, coréen, italien, japonais, portugais et russe. Tapez simplement un mot ou une proposition, ou copiez et collez votre texte, et le site le prononce pour vous.

ImTranslator

4. Odiogo

Odiogo transforme le contenu textuel en format audio téléchargeable directement sur, iPod / baladeurs MP3 et téléphones mobiles. Odiogo propose des textes de qualité et il est compatible avec tous les moteurs de blog qui publient des flux RSS comme Typepad, Blogger, WordPress et Overblog.

odiogo

5. ReadtheWords

Le site ReadTheWords permet de faire lire en ligne un texte brut, issu de fichiers numériques, de pages web ou même d’un flux RSS. L’utilisateur choisit un avatar, une voix, règle la vitesse de lecture du texte et crée un enregistrement de qualité au format mp3. Il prend en charge l’anglais, l’espagnol et le français et vous pouvez convertir n’importe quel type de document. Vous pouvez également ajouter des images et de la musique à votre audio afin de créer des vidéos. Pour les blogueurs et les webmasters, ReadTheWords propose le service pour convertir les flux RSS en podcasts (compatibles iTunes).

readthewords

Utilisez-vous un service en ligne pour convertir du texte en audio ?

6 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici