Accueil Web 2.0 5 applications Chrome à tester d’urgence

5 applications Chrome à tester d’urgence

236
7

Faites plus de choses grâce aux applications Web proposées dans le Chrome Web Store (productivité, jeux, divertissement…). Les applications Web offrent des fonctionnalités similaires aux programmes que vous auriez pu installer à partir d’un CD, sauf qu’elles sont constamment mises à jour avec la technologie Web la plus récente. En outre, si vous vous êtes connecté à Google Chrome, vous pouvez accéder à vos applications Web préférées de n’importe où. Voici 5 applications Chrome à tester d’urgence

applications-chrome

1. Google Keep

Google Keep est une application de prise de notes et de création de listes. Notez rapidement tout ce qui vous passe par la tête et récupérez-le facilement, où que vous soyez. Ajoutez des rappels aux notes importantes, associez des couleurs à vos notes pour les retrouver plus facilement, créez et modifiez vos notes même hors connexion sont quelques options proposées par cette application.

google-keep

2. Wunderlist

Wunderlist est le moyen le plus simple de gérer et partager vos listes de tâches quotidiennes. Que vous dirigiez une entreprise, prépariez une aventure à l’étranger ou partagiez une liste de courses avec un proche, Wunderlist est là pour vous aider à faire les choses. L’application est plus légère que l’application de bureau et beaucoup plus rapide que la version Web.

wunderlist

3. Pixlr Touch Up

Mettez la touche finale à vos photos avec cet éditeur de photo en ligne gratuit ! Pixlr Touch Up propose des outils pour redimensionner, faire une rotation, ajouter des effets, améliorer la couleur, régler le contraste, etc.

pixlr

4. Exfm

Vous aimez travailler avec de la musique en fond ? Exfm est une plate-forme musicale sociale alimentée par des milliers de sites de musique à travers le Web. Si vous cherchez un endroit pour écouter de la nouvelle musique, vous le trouverez sur Exfm !

exfm

5. Pocket

Quand vous trouvez quelque chose sur le Web que vous souhaitez consulter plus tard, mettez-le dans Pocket. Il se synchronise automatiquement à votre téléphone, tablette ou ordinateur afin de pouvoir consulter vos sauvegardes à tout moment, même sans connexion internet. Pocket est la meilleure façon de sauvegarder des articles, des vidéos et autres perles du Net.

pocket

Utilisez-vous des applications Chrome ? Si oui, lesquelles ?

7 Commentaires

  1. Justement j’ai cherché hier une appli “prise de note” , ça tombe bien ^^ Je vais tester Google Keep et peut être Pocket (mais ça doit faire doublon avec Evernotes non ?).

  2. Effectivement @Nat: Evernotes c’est kif kif et plus paratique et performant et c’est même pas comparable à ces deux en un en tout cas pour le moment
    Je vais tester Exfm quand à moi

  3. Hello,

    Concernant Pocket, il est vraiment consacré au Read it later à savoir cosnerver un article pour le lire plus tard. L’application met en forme l’article pour ne conserver que le contenu (mais il est toujours possible d’accéder au site). Il est également possible de l’intégrer avec des applications de lecture rapide sur iPad par exemple(ce qui peut vraiment faire gagner du temps).
    Enfin, Pocket s’intègre également avec Evernote.

    J’avais essayé d’utiliser Evernote pour le read it later mais je l’ai trouvé moins pratique que Pocket. Par exemple, pour distinguer les vraies notes des articles à consulter plus tard, dans evernote, il faut jouer avec les tags / étiquettes ce qui est plus contraignant lors de la sauvegarde.

    Du coup j’utilise Evernote et Pocket !
    En plus, ça me permet de distinguer les fonctionnalités et de ne pas tout avoir sur le même outil (dès fois qu’il deviendrait plus restrictif ou qu’il se ferait racheter…)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici