Les logiciels de capture d’écran vidéo sont de plus en plus onéreux. Je parle en connaissance de cause puisque j’utilise ScreenFlow 4 sur Mac qui coûte… 89,99 € ! C’est cher, très cher même. Toutefois, il existe encore une fois des solutions alternatives gratuites. Aujourd’hui, c’est Screencastify qui se fait une petite place sur Autour du Web. Cette extension permet de faire une capture d’écran vidéo pour Chrome…
Une fois l’extension installée, vous retrouvez un raccourci dans le haut droit de Chrome. Cliquez dessus pour démarrer un enregistrement vidéo. Plusieurs options sont proposées :
- Enregistrement du navigateur ou du bureau (pour cette dernière option, il faudra activer une option dans Chrome).
- Choix de la résolution et du nombre d’images affichées par seconde (FPS).
- Ajout de l’audio ou non.
- La liste de vos screencasts.
Screencastify est une extension gratuite et simple à mettre en route. Après vos enregistrements, l’extension ajoute de superbes options, comme : renommer la vidéo, la télécharger, ou même l’envoyer directement sur YouTube.
Screencastify se présente comme un très bon outil pour ceux et celles qui souhaitent réaliser des petits tutoriels vidéo !
Lien : Screencastify.
Bonjour Cédric,
Cette extension m’intéresse fortement car j’utilisais jusqu’il y a peu Screenr, mais comme le logiciel n’arrive plus à trouver l’application Java sur mon PC, je suis coincé (elle est pourtant à jour).
Je vais donc m’empresser de la tester, en espérant qu’elle me donne autant de satisfaction que Screenr quand je pouvais encore l’utiliser.
Amicalement,
Bruno
Bonjour Cédric,
Je ne sais pas si vous avez vu, mais maintenant l’utilisation gratuite de screencastify est limitée à 10 minutes par enregistrement.
Il va donc vous falloir limiter vos enregistrements à 10 minutes, les morceler ou passer à la version premium.
Par contre, si j’ai bien compris les termes de la licence qui n’est facturée que 10€, vous ne payez qu’une seule foir pour toute.
Midori
Bonjour,
Je ne comprend pas pourquoi sur mon ordi sa marche pas
Merci de trouver une solution a sa ! Merci.