Accueil Vie du blog 10 choses que vous ne savez pas à propos d’Autour du Web

10 choses que vous ne savez pas à propos d’Autour du Web

227
20

Vous le savez si vous me suivez un peu, j’ai décidé de me dévoiler un peu plus en 2011. Chaque blogueur a ses petits secrets et j’en fais bien entendu partie ! Voici pourquoi j’ai décidé de vous dévoiler dans cet article 10 choses que vous ne savez pas à propos Autour du Web

secret

1. Le plus gros pic de trafic s’est fait le jour de mon anniversaire !

Le 6 décembre 2010 pour être précis (30 ans… Ouch ! ). C’était à cause du problème de Tumblr qui a duré un jour ou deux, il était out. Mon article 25 sites comme Bonjour Madame est bien référencé et sachant que ces sites sont hébergés sur Tumblr, ça a payé !

2. La requête « blog x » m’amenait pas mal de la visite au début d’Autour du Web !

C’est à cause de ma revue de blog que je  fais chaque dimanche et qui est intitulée BlOg’X Office. Certains pervers arrivaient chez moi comme ça… Ils devaient être déçus !!!

3. Tous les articles sont planifiés !

Sans exception. Certains pour le jour même avec quelques heures de décalage, d’autres pour le lendemain. Sauf exception, j’ai l’habitude de bloguer pour le lendemain. Je planifie mes articles pour 11h45 (je sais pas pourquoi, une habitude).

4. Tous les articles passent par Google Docs !

C’est une habitude que j’ai pris, je n’arrive pas à écrire directement dans WordPress. Et surtout, une question de mobilité et de sécurité. Je peux tout avoir sur moi sans aucun souci.

5. Un Pagerank 6 a fait un lien vers Autour du Web

Il s’agissait de Presse-citron, pour l’article invité sur « les Enfoirés de Blogueurs ».

6. Des heures et des heures de travail

Je passe en moyenne 2 à 3 heures par jour à préparer des articles (lecture, écriture, recherche d’information, mise en page,etc.). Je vous laisse faire le calcul par semaine ou par mois.

7. Autour du Web c’est 91 sources

Mon lecteur de flux RSS (Google Reader) contient 91 sources. Principalement anglaises, italiennes et espagnoles. Quelques blogs français sont dedans mais simplement pour le plaisir de les lire.

8. Autour du Web m’a permis de devenir auto-entrepreneur !

Bah oui, depuis novembre 2010, j’ai mon statut d’auto-entrepreneur. J’arrive à développer quelques revenus avec ce blog, je me suis dit qu’il fallait bien que je les déclare un jour !

9. Autour du Web dévoilera les secrets de Cédric !

Vous connaissez mon prénom, mon nom, mais pas mon visage. Apres réflexion, je me suis dit que ça pouvait peut-être m’handicaper dans l’avenir. 2011 sera l’année où je dévoilerai enfin mon vrai visage… Gare aux yeux !!!

10. Autour du Web soufflera sa 2ème bougie fin Mars : des tonnes de cadeaux… Et une surprise !

Autour du Web commence à prendre des cheveux blancs (si si, dans cette blogosphère, tenir 2 ans est une épreuve !). Alors pour fêter ça dignement, j’ai décidé de mettre les gros moyens. De gros cadeau seront certainement en jeu alors repassez par là fin mars.
Pour finir, une surprise vous attendra pour cette occasion… Mais chuuuuut 😉

Voilà, j’espère que ce petit résume vous aura plu. Je n’ai pas l’habitude de raconter ma vie sur ce blog, mais je compte bien changer un peu ça. La nouvelle catégorie Vie du blog me plait, je continuerai donc à me dévoiler un peu plus…

Connaissiez-vous ces choses à propos d’Autour du Web ?

20 Commentaires

  1. Bravo pour tout ce que tu fais car il en faut et surtout bonne continuation !

    Je rêve d’être auto entrepreneur ou free lance mais je n’ai malheuresement pas le temps.

    Au plaisir de voir tes nouveaux articles ^^

  2. J’aime beaucoup cet article et je suis assez impressionnée par deux choses :
    – le fait que tes articles soient TOUS planifiés (ils le sont chez moi aussi mais parfois je suis obligée de décaler l’heure de publication de 7h45 à 10h45 tellement j’ai traîné ^^ »)
    – le fait que tu passes deux à trois heures par JOUR sur le blog, franchement félicitations je sais que moi même j’en passe rarement plus d’une (deux en général, mais une fois tous les deux jours).
    Après il est vrai que je ne publie « que » 3 articles/jour, toi c’est du tous les jours et plus.

    Bref bonne chance et je suis impatiente de savoir ce que tu nous réserves pour Mars !

  3. @kategriss : merci pour tes compliments !
    2 – 3 heures c’est le temps que je passe derrière mon écran d’ordinateur. Je ne compte plus les heures derrière mon iPhone à lire Twitter, Google Reader et le reste…

    @regedit : oui oui, ça fait du taf mais vu que je ne suis pas à un gros dormeur (5 à 6 h par nuit), j’arrive à gérer un peu…

  4. 11h45
    hum hum

    sait on quelle serait l’heure favorable (plus de lecture) pour publier un article ?
    Si c’est 11h45, pourquoi ?

    « bon sinon super ton blog X, j’aime l’X comme ça, c’est canon »
    histoire de te ramener un peu plus de visites ;o)))

    chaleureusement

    frédéric

  5. Très très sympa comme article …

    J’y apprends (entre autre) 2 choses : que tu es multilingue et que tu es un petit malin. Parce que, entre nous, la requête ‘blog x’, tu y avais pensé, hein ?…

    Pour écrire mes articles, et toujours les avoir sur moi, c’est Word ( 🙁 ) et Dropbox …

  6. @Franck : oups, je t’avais pas répondu ! Effectivement, le courant est bien passé. Perso, je suis pas trop le genre de mec à me prendre la tête. Ma devise : « No Brain, No Fear » !!!

    @Grégory : en fait non, ce n’était pas calculé du tout. C’est simplement qu’à mes débuts de blogueur, ça m’a beaucoup étonné que ce genre de requête arrive sur Autour du Web !
    Pour ma part, je n’ai pas Word. Google Docs est une pure merveille et je n’ai aucun besoin. J’écris, tout s’enregistre tout seul et je les ai sur moi en cas de déplacement, sans même les synchroniser par un autre service. Test le, tu verras, c’est que du bonheur… Surtout toi qui tourne sous Android 😉

  7. @Cédric: Je n’utilise Androïd que comme solution d’appoint, pour les commentaires par exemple.

    En déplacement, j’écris mes articles sur un netbook sous Ubuntu. D’où Word (en fait OpenOffice) et DropBox.

  8. Salut Cédric,
    Des chiffres, des chiffres ! Il était à combien ton pic de trafic? (désolée, c’est l’obsession du débutant pour les chiffres) Y’en a eu un meilleur depuis ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici