Un jour quelqu’un m’a demandé ce qu’était un “flux RSS”. Je me suis trouvé comme un con devant cette personne, moi qui utilise ce format de données depuis plus de 5 ans ! Le RSS signifie Really Simple Syndication. Il permet la syndication de contenu Web… Ok, j’aurais essayé ! Laissons tombé les explications et passons plutôt à l’histoire du RSS avec cette superbe infographie…
Et vous, comment expliquez-vous le “flux RSS” à vos amis ?
Source : Tech Page One.
Gloire aux flux RSS qui rendent tant de services aux éditeurs du web ! 🙂
Ils auraient dû mentionner le protocole PubSubHubbub dans l’infographie 🙂
Pour moi, les RSS ont remplacé les newsletters, d’ailleurs je trouve dommage qu’il y ait encore trop de sites qui ne proposent que des newsletters et pas de flux RSS.
Sympa l’infographie ! J’avoue que c’est dommage que certains sites ne proposent pas de flux rss.
Pour moi le drame, c’est l’arrêt de reader. Je suis tellement habitué à ce service que je tarde à m’intéresser à me trouver son remplaçant. Feedly ne me satisfait pas du tout même s’il est ergonomique et présent sur les smartphones.
j’aime viens la cartographie de l’historique.
Les flux rss ont leur importance et c’est bien dommage que Reader s’arrête mais bon d’autres vont le remplacer.
Tres bonne infographie. Bien résumé Cédric
Merci pour cette infographie ! Je suis curieux de savoir quelle est la part des internautes qui utilisent les flux RSS ?
L’infographie au service de la compréhension de tous ! Merci Autourduweb! Quand on voit que ça a commencé dans les années 90, il a de quoi s’étonner !