Vous souhaitez partager un fichier avec un ami ou votre famille par le biais d’Internet mais n’avez aucune idée de la meilleure manière pour réaliser cette étape ? Si la solution que je vous avais présenté il y a quelques temps de 10 outils pour envoyer des fichiers volumineux à vos amis ne vous convient pas, d’autres solutions s’offrent à vous.
Ce que je vous suggère aujourd’hui, c’est la solution de partage de navigateur à navigateur. Le procédé est simple : vous envoyez votre fichier sur un site spécialisé (nous verrons la liste plus bas) et copiez/collez le lien à votre ami. Il lui suffira de cliquez sur ce lien pour que le téléchargement débute. Seule condition : celui qui envoi le fichier doit obligatoirement laisser la page Internet ouverte.
Je vous propose de découvrir (si vous ne connaissez pas encore) 4 sites pour partager des fichiers en P2P entre amis…
Note : les 4 services contiennent très peu de pubs 😉
1. iSendr
iSendr vous propose de partager des fichiers (de n’importe quelle taille) avec vos amis simplement. Le procédé est plus que simple puisque 2 clics vous sont nécessaires. Une option propose même de protéger votre fichier par un mot de passe (pour les envois de fichiers illicites peut-être mais chuuuut 🙂 ).
2. FilesOverMiles
FilesOverMiles permet d’envoyer des fichiers directement à vos utilisateurs de navigateur à navigateur. Le fichier est crypté et envoyé directement à votre ami.
3. PipeBytes
PipeBytes propose également l’envoi de fichier de navigateur à navigateur avec aucune limite de taille. Musiques, films, vous pouvez tout transférer !
4. JetBytes
JetBytes fait la même chose que ses précédents petits copains : choix du fichier, lien, et transfert. Tout se passe très rapidement.
Et vous, qu’utilisez-vous comme service pour ce genre d’opération ?
Merci pour cette liste. Elle va faire des heureux je pense. C’est cool qu’il n’y ait pas de limite de taille de fichiers contrairement aux 10 autres outils cités sur l’autre billet.
Sympa d’oublier GigaTribe le petit français illimité, privé, sécurisé et gratuit (version Ultimate disponible)…
Les solutions présentées sur cet article ne sont pas du p2p, mais simplement basées sur du stockage online.
Arnaud
www.gigatribe.com
Intéressant cet article merci ^^
@Arnaud : si, ce sont bien des solutions en P2P.
Et pour info, j’ai proposé que des services en ligne (je parle très très peu de logiciels) donc non, je n’ai pas oublié Gigatribe (que je connais très bien, pour preuve, je m’en servais déjà du temps où il s’appelait TribalWeb si mes souvenirs sont exacts 😉 )
C’est vraiment pas mal comme billet. J’ai déjà essayer PipeBytes et j’aime bien car il n y a aucune limite de taille et que c’est assez facile à utiliser. Je vais essayer les autres mais je me demande juste si c’est légal tout ça?? Je pense aussi qu’avec un bon registry booster ces programmes marchent mieux une fois utilisés sur un ordi. Bonne journée.
Attention car ces sites sont généralement filtré en entreprise (proxy & co) 😉