Accueil Web 2.0 FilePizza, une nouvelle façon d’envoyer des fichiers en P2P (légal)

FilePizza, une nouvelle façon d’envoyer des fichiers en P2P (légal)

289
0

Comme je l’expliquais dernièrement dans mon article 15 alternatives The Pirate Bay, les sites de torrents n’ont pas le vent en poupe. Mais bien employé, le peer-to-peer (P2P) se révèle extrêmement efficace. Si vous voulez envoyer un gros fichier à un ami, c’est certainement la solution la plus rapide.

FilePizza est un nouveau service en ligne gratuit et légal qui vous permet d’envoyer des fichiers en P2P

filepizza

FilePizza permet de partager des fichiers avec une approche différente. Il ne fonctionne pas comme un logiciel mais propose un service pur et simple fonctionnant à partir de votre navigateur.

En fait, FilePizza vous permet de partager des fichiers en direct. Pour ce faire, vous utilisez le protocole WebRTC supporté par les principaux navigateurs comme Google Chrome, Mozilla Firefox ou Opera.

Son fonctionnement est très simple. Vous allez sur le site à partir d’un navigateur compatible, vous choisissez le fichier (par glisser-déposer ou par une sélection classique) que vous voulez partager avec un ami et c’est tout ! FilePizza offre un lien de partage (sous forme de liste d’ingrédients pour pizza) que vous avez juste à envoyer à votre contact.

filepizza-telechargement

FilePizza n’héberge aucun fichier, c’est pourquoi vous avez une seule obligation : garder la page de votre navigateur ouverte. Aucune limite de taille, si ce n’est celle du navigateur (500 Mo par exemple pour Chrome) et un service simple et gratuit. Dernière remarque : vous pouvez être plusieurs en même temps à télécharger le fichier.

Lien : file.pizza.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici