Accueil Web 2.0 5 sites gratuits pour apprendre à jouer du piano en ligne

5 sites gratuits pour apprendre à jouer du piano en ligne

2710
0

On a pour habitude de dire que la musique adoucit les moeurs. Ecouter quelqu’un jouer du piano est certainement l’une des choses les plus apaisantes. Mais cet instrument, aussi beau qu’il soit, est difficile à maîtriser. Si vous êtes intéressé pour apprendre à jouer du piano, sans doute est-il préférable de consulter la suite de cet article. Il peut vous faire économiser quelques euros car voici 5 sites gratuits pour apprendre à jouer du piano en ligne

1. Recursive Arts

Un clavier virtuel en ligne avec des vidéos d’apprentissage et un guide pour ceux qui souhaitent apprendre à jouer de cet instrument de musique.

2. Online Pianist

Jouer sur ce piano virtuel avec la souris ou en utilisant les touches de votre ordinateur. Si vous cliquez sur le bouton “Keyboard Marks”, vous verrez les touches que vous pouvez utiliser.

3. Session Town

L’aspect du site est moins séduisant que les autres. Si vous cherchez un outil gratuit qui ressemble à un piano, vous allez être déçu ! Toutefois, Session Town propose quelques options sympathiques pour passer un bon moment : choisir des sons différents (électro, flûte, etc.) ou encore d’enregistrer vos sons afin de les partager sur directement sur Facebook.

4. Player Piano

Player Piano est un site gratuit complet avec 88 touches, des affichages, et des notations différentes.

5. Virtual Piano

Ce site gratuit est l’un des meilleurs testés. Le design est réussi (vous pouvez même modifier les couleurs de l’arrière plan) et une fois que vous maîtrisez le procédé, vous pouvez essayer de jouer des musiques célèbres comme Halo de Beyonce, Firework de Katy Perry, et bien d’autres. Le site propose la musique sous forme d’alphabet !

Allez, une petite séance d’étirement des doigts et on se la joue Gilbert Montagné : “Sous les sunlights des tropiques, l’amour se raconte en musique…” !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici