Accueil ActuWeb Le secret pour avoir plus de ReTweets, de “J’aime”, de commentaires et...

Le secret pour avoir plus de ReTweets, de “J’aime”, de commentaires et d’ouverture d’e-mails

437
7

Les réseaux sociaux n’ont pas d’horaires de bureau comme vous. Ils tournent 24h/24 et 7j/7. Malgré ses heures intenses, qui peut me dire l’heure idéal pour avoir lus de ReTweet sur Twitter, plus de “J’aime” sur Facebook, plus de commentaires sur son blog ou plus d’ouvertures d’email ?
Dan Zarrella, auteur de livres sur les stratégies de marketing à adapter sur les réseaux sociaux, vient de publier un rapport simple mais qui permet de donner des réponses aux questions précédentes.
Voici donc le secret que tout le monde attend…

retweet-like-commentaires-mail

Jetez un oeil à l’image et planifiez votre contenu en fonction des meilleurs horaires !

Que pensez-vous de cette infographie ? Avez-vous déjà fait ce genre de test de votre côté ?

Source : Dan Zarrella

7 Commentaires

  1. Sa théorie est intéressante en effet : il part du principe qu’il est mieux de poster en dehors des périodes de pointe, notamment sur facebook ou un blog (souvent relayé par facebook et twitter) pour avoir plus de retours et ne pas être noyés dans le flux… Bonne idée mais qui ne s’appliquer qu’à quelques blogs, impossible pour un site d’actualités.

  2. Bonjour Cédric !

    Moi qui fait attention à ne pas publier d’article le week end, je suis assez étonné de voir ces stats. Je pensais que tout le monde surfait sur le net au boulot, et que le week end était réservé aux activités plein air lol.

    Du coup, peut être une stratégie à revoir derrière.

  3. Il faudrait avoir le même genre de statistiques qui tiennent compte de l’heure (et également la provenance géographique pour gérer les décalages horaires).
    Il serait intéressant de savoir si la soirée est à l’image du week-end, c’est-à-dire une période où les gens sont plus présents sur les réseaux sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici