Accueil Web 2.0 Postpone, service en ligne gratuit pour gérer une liste de tâches et...

Postpone, service en ligne gratuit pour gérer une liste de tâches et être productif

348
6

La productivité passe avant tout par une bonne organisation. Et qui dit “organisation” dit souvent “liste de tâches”. Pour ma part, c’est comme ça que je travaille. Il me faut quotidiennement un outil avec mes articles et choses à faire. Même si j’ai trouvé mon bonheur avec Omnifocus, il m’arrive parfois de regarder ce qu’il se fait chez le voisin. Aujourd’hui, j’ai découvert Postpone, un service en ligne gratuit pour gérer une liste de tâches et être productif

postpone

Postpone, création du compte et des espaces de travail

Une fois votre compte créé, vous arrivez sur un service propre et minimaliste. Avec le compte gratuit, vous pouvez ouvrir jusqu’à 3 espaces de travail (les “workspaces”). Vous paramétrez leur nom et partagez le projet avec les adresses mail de votre choix. Pour ce faire, cliquez sur le petit “+” à côté du nom de l’espace de travail.

creer-espaces-travail

Postpone, l’ajout de tâches et les options

Lorsque vos espaces de travail sont créés, vous ajoutez des tâches. Rien de bien méchant puisqu’il suffit d’entrer un intitulé dans l’encart “Add a task”. A coté de ces tâches, vous retrouvez deux boutons :

  • Un bouton pour planifier la tâche à un certain moment donné (dans 2 heures, demain, ce week-end…)
  • Un bouton pour valider la tâche

Un menu est aussi présent sur le haut de l’écran afin de vous donner un accès rapide aux fonctions les plus importantes. Vous retrouvez donc :

  • Les tâches planifiées
  • La liste des tâches à accomplir
  • La liste des tâches accomplies

postpone-options

Vous pouvez remarquer que Postpone est un excellent service gratuit pour tous ceux et celles qui cherchent à organiser leurs journées de travail. Une liste de tâches est un bel outil pour devenir productif, encore faut il savoir s’en servir ! Postpone s’impose aussi sur les smartphones et tablettes puisqu’il propose un Design Responsive.

Terminons par une dernière option offerte par le site, vous pouvez retrouver l’extension Postpone Notifications sur le Chrome Store.

Quel service en ligne gratuit utilisez-vous pour gérer vos listes de tâches ? Comment trouvez-vous Postpone ?

6 Commentaires

  1. Perso, c’est Todoist (sur mon thunderbird + extension chrome) en version gratuite. Possibilité d’ajouter des mails en tâches, gestion des tâches par projet, date, etc. Vraiment pas mal.

  2. Pour ma part je tourne avec Trello. C’est sans doute le meilleur car on peut déplacer des tâches, hiérarchiser à la volée ses actions, affecter des priorités etc.

    Vraiment pratique.

  3. Il y a encore quelques mois j’utilisais RemeberTheMilk puis j’ai resté Omnifocus et comme toi j’ai adoré. Si je devais en recommander un c’est celui-ci !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici