Accueil Web 2.0 Photows, créer et partager des albums photos en ligne

Photows, créer et partager des albums photos en ligne

217
6

Internet est devenu un lieu de rencontre partage, ainsi, chaque photo doit être partagée sur la toile. Même s’il existe de nombreux sites pour les partager (la preuve avec cette liste des sites de stockage et partage de photos), je vais vous présenter Photows, un nouveau service Web qui offre une belle interface pour créer et partager des albums photo en ligne

photows

Après une courte inscription (pseudo + email) vous avez accès à votre espace personnalisable. Vos photos mais aussi tous les outils nécessaires pour organiser et créer des albums vous attendent. Vous pouvez mettre des légendes, des tags, des descriptions et quelques autres détails pour personnaliser au mieux vos albums photos. La taille limite par photo est de 4.5 MB ou une résolution maximum de 3200 x 2600 (8 megapixels). Autant dire que de ce côté là, Photows marque des points.

Le partage, quant à lui, peut se dérouler de deux manières : public et privée. Dans ce deuxième cas, vous aurez à taper un mot de passe que vous fournirez au moment du partage. Aussi, vous pourrez envoyer vos images par e-mail, Twitter, Facebook ou Diggs. Vos amis peuvent voir vos albums sous forme de diaporama et laisser un commentaire.

Pour conclure, un nouveau petit service sympathique qui fait exactement ce qu’on lui demande.

Connaissez-vous des sites similaires ?

Lien : Photows

6 Commentaires

  1. Merci Cédric pour la citation et pour le tuyau de ce nouveau site. Du coup, je le rajoute à ma liste de 25 sites de partage de photos, qui passe donc à 26. Comme je l’annonçais dans mon article, cette liste est évolutive et interactive, chacun pouvant facilement donner une note à ses services préférés (comme chez Jacques Martin, mais là ça s’arrête à 5 étoiles et tout le monde n’a pas forcément la note maxi)…

  2. Le partage, quant à lui, peut se dérouler de deux manières : public et privée. Dans ce deuxième cas, vous aurez à taper un comme chez Jacques Martin, mais là ça s’arrête à 5 étoiles et tout le monde n’a pas forcément la note maxi)…

  3. Pour ceux que çà intéresse, j’ai mis en place depuis août Monalbumenligne (http://www.monalbumenligne.com), un site gratuit de stockage et de partage d’albums photos en ligne. L’utilisation est assez simple, vous téléchargez des photos, créez un album puis le partagez en ligne avec des proches et amis, tout çà en quelques minutes seulement. Les personnes invités reçoivent un lien de partage et lorsqu’elle clique dessus, accèdent directement à votre album. Vous pouvez aussi obtenir un lien public de votre album pour par exemple les réseaux sociaux, sites ou messagerie, il suffit pour cela de partager votre album avec vous-même et vous recevrez ce lien à copier-coller directement sur votre messagerie. Vous pouvez visionner toutes les démos pour avoir plus d’infos. Bonne visite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici