Moo.do, un gestionnaire de tâches agréable et différent

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Avec les vies que nous menons aujourd’hui, il est indispensable d’avoir un outil de gestion de tâches. Organiser sa vie, son travail, ou ses projets est incontournable. C’est pourquoi vous voyez de plus en plus d’outils en ligne. Pour ma part, j’utilise depuis des années Remember The Milk et Omnifocus. Mais j’aime tester d’autres services. Aujourd’hui, c’est Moo.do qui passe entre mes mains ! C’est un gestionnaire de tâches agréable et différent comme vous allez le voir ci-dessous…

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A sa première connexion, Moo.do vous demande un accès à votre compte Google. Par la suite, un petit tutoriel vous accompagne tout au long de la découverte du service. Vous apprenez à créer des listes, ajouter une date, mettre des priorités, etc.
Moo.do permet de réaliser des projets et des listes de contenu rapidement. Il est polyvalent, flexible et entièrement gratuit.

Les 8 points clés de la gestion de tâches avec Moo.do

  1. Vous permet d’importer des données à partir d’autres applications comme Trello, Todoist, ou Wunderlist.
  2. Très simple à utiliser.
  3. Acceptation des raccourcis clavier.
  4. Utiliser les hashtags pour trouver rapidement de l’information.
  5. Synchronise vos contacts.
  6. Avec un simple @ vous paramétrez une date d’éxécution.
  7. Multi-plateforme : iPhone, iPad, Android et Google Chrome.

J’ai pris en main Moo.do en quelques minutes. C’est un régal de simplicité. L’ajout d’une tâche n’a jamais été aussi rapide. Le petit plus du service : la synchronisation automatique et instantanée entre le service Web et les applications mobiles. Par contre, un point négatif est à noter (du moins, pour mon utilisation) : la tâche récurrente. Impossible de créer une tâche qui répétitive !

Lien : Moo.do.