Accueil Web 2.0 Suan.fm, un lecteur de musique en forme de cassette audio

Suan.fm, un lecteur de musique en forme de cassette audio

219
3

Les jeunes d’aujourd’hui n’ont pas connu la formidable époque de la cassette audio. Le temps où il fallait rembobiner ou avancer pour trouver le bon titre d’une chanson ! Heureusement que la technologie avance et que les “K7” ne sont plus qu’un souvenir (bon pour ma part).
Suan.fm va vous ramener dans les années 80. Le site Stayed Up All Night est un service Web à partir duquel vous pouvez créer des playlists de musique. Il a une spécialité bien particulière : son lecteur ressemble à une cassette audio

suan-fm

La première chose qui saute aux yeux est cette grande cassette audio qui se trouve au centre de votre navigateur. Elle peut être modifiée par un simple clic sur en sélectionnant dans la liste du dessous. Ensuite, vous pouvez choisir l’option “Decorate” dans le menu. Ceci a pour effet d’ouvrir de nouveaux outils pour la personnalisation de votre cassette. Vous pouvez ajouter des autocollants, des dessins, ou du texte.

Bien entendu, le bouton le plus important est “Add music”. Avec cette option, vous ouvrez une nouvelle fenêtre pour écrire le nom d’une chanson ou le nom d’un artiste.

suan-add-music

Enfin, il y a une option pour partager votre playlist à travers les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, email, ou par un lien raccourci.

Bien que vous pouvez créer des listes sans compte, il est préférable de se connecter via votre compte Facebook ou Google. Vous pourrez garder votre musique préférée à chaque connexion sur le site Suan.

Pour la petite anecdote, saviez-vous que début 2013, certains artistes comme les groupes Archive et Daft Punk souhaitaient ressortir leurs albums dans le format cassette audio ? Le groupe français Daft Punk a édité son dernier album Random Access Memories en cassette mais seulement pour la promotion de l’album !

Lien : Suan.fm.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici