Accueil Web 2.0 Little Thingz, un site qui sent bon la vie !

Little Thingz, un site qui sent bon la vie !

315
12

Le bonheur ne tient pas à grand chose les amis. Un moment passé. Un lieu visité. Un plat dégusté. Une petite phrase partagée. C’est sur ce dernier point que mon ami blogueur Coreight se démarque. En effet, il vient de lancer un magnifique projet intitulé Little Thingz. Ou comment partager des petites choses de la vie…

little-thingz

Little Thingz, un site simple

Little Thingz est à l’image de son créateur : reposant. Je lis depuis ses débuts l’ami Coreight, et j’ai toujours aimé son style d’écriture bien particulier. D’ailleurs, il est l’un des seuls blogueurs à tutoyer ses lecteurs.
Little Thingz tire donc dans la “petite” expérience de son créateur en nous proposant un site simple mais oh combien émouvant ! Vous partagez des moments de votre vie avec la communauté. Les réseaux sociaux sont présents et vous facilitent l’envoi vers Facebook, Twitter, Pinterest, Google+…

Little Thingz, comment ça fonctionne ?

Après avoir créé un compte avec un nom d’utilisateur, une adresse mail et un mot passe, vous voilà prêt à démarrer un partage. Vous cliquez sur “Proposer” afin d’ajouter une petite chose que vous aimez. Le créateur vous aide en vous posant une question : “Quelle petite chose te redonne le sourire ?”

Ensuite, vous remplissez le formulaire :

  • Petite chose : c’est le nom la chose que vous allez partager.
  • Titre : vous pouvez ajouter un titre à votre image.
  • URL : en bonus, vous pouvez ajouter un lien vers une image. Attention, elle doit obligatoirement être disponible en licence Creative Commons.

littlethingz

Little Thingz, les plus et les moins

J’ai découvert ce site avec plaisir. Coreight est une personne dont j’apprécie le travail et qui est toujours à l’écoute. On sent que Little Thingz est un projet qui lui tenait à coeur et il a mis toute sa bonne volonté pour accoucher d’un site simple, propre et agréable.

Les plus :

  • L’interface
  • L’idée
  • La simplicité
  • Les réseaux sociaux présents
  • La personnalisation de notre compte

Les moins :

  • L’attente de la validation : Coreight vérifie une à une les petites choses partagées.
  • La traduction incomplète : lorsqu’on propose une petite chose, je suis tombé sur une phrase en anglais.
  • La recherche d’image : le seul point qui me semble encore pas assez simple par rapport au concept.
  • La barre latérale : un peu vide ou inachevée à mon goût !

Félicitation pour ce beau projet 😉

12 Commentaires

  1. Un joli concept en effet, plutôt prometteur, mais il faudrait un peu plus de contenu encore, la c’est un peu léger.
    Et peut être aussi offrir un petit lien retour pour les posteurs qui ont un blog et qui prennent le temps de soumettre un petit moment de bonheur.

  2. Merci infiniment Cédric pour ce chouette article, je comptais attendre que le site se remplisse un peu pour solliciter les potes blogueurs et je suis très touché de voir que certains comme toi, Stéphane et Thierry n’aient pas attendu que je leur demande 🙂
    Et comme je suis très demandeur de critiques constructives comme celle-ci, cet article va m’être très utile !
    Merci pour les compliments, et pour répondre à tes quelques remarques :
    – la validation est pour le moment indispensable, car il faut bien que je mette en forme le texte sur les images. Je rêve d’une interface en ligne qui permette aux utilisateurs de le faire directement, mais le temps de développement me prendra sans doute un peu de temps. Cela faisait (trop) longtemps que j’avais ce projet dans les cartons, j’ai donc décidé à un moment de dire stop et de le lancer pour voir si j’avais de bonnes raisons de m’investir plus longuement. A suivre donc.
    – quelques petits bugs de traduction en effet, merci beaucoup de me les signaler pour que je corrige au fur et à mesure. J’ai installé un petit onglet “feedback” à droite du site pour permettre ça facilement.
    – la recherche d’image rejoint un peu le premier point, elle reste facultative de toute façon. Je vais prochainement ajouter la possibilité d’uploader directement ses propres photos.
    – de quelle barre latérale parles-tu ? Celle de droite présente sur toutes les pages, ou celle à gauche lorsqu’on clique sur une “petite chose” ?
    Je vais très bientôt ajouter un petit espace “Ils en parlent” pour mettre des liens vers des articles comme celui-ci.

    Merci encore !

  3. @Alexis et @picture : Merci pour ces retours très intéressants.
    Niveau contenu cela va se remplir au fil du temps, je compte sur votre participation 😉 Pour le moment pour ne pas me prendre trop de temps je publie une nouvelle “little thingz” par jour. Et je ne souhaite pas non plus trop “polluer” les fils des réseaux sociaux en publiant trop. Un équilibre à trouver sans doute.
    Il est possible dans le profil de chaque utilisateur de renseigner un lien vers un site web ou un blog. Les contributeurs les plus actifs sont mis en avant en colonne de droite, cela ne me satisfait pas encore totalement sous cette forme je pense que c’est amené à évoluer.

  4. Bravo pour ce blog, j’adopte le concept… On pourrait grâce à vous inventer le réseau social zen… sans désordre et intervention inopiné… Que du repos. Merci

  5. Je vois 2 intérêts à ce site. Le premier est de te faire venir en tête les sensations positives évoquées. Rien que ça c’est du bonheur.
    Je dirais aussi que cela remets en tête que la conscience du moment présent est la clé du bonheur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici