Pour quelle coiffure faut-il opter pour un mariage bohème chic ?

Pour quelle coiffure faut-il opter pour un mariage bohème chic ?

Le plus beau jour de votre vie approche à grands pas. Parmi les ultimes préparatifs, il vous reste à choisir votre coiffure. Vous avez délibérément opté pour un mariage dans le style bohème chic et vous devez trouver LA coiffure en parfaite adéquation avec votre robe et conforme à l’esprit du grand jour. Dès lors, comment choisir sa coiffure de mariée dans le style bohème chic ?

Caractéristiques d’une coiffure bohème chic

Le naturel

Le style bohème chic est marqué par un esprit de liberté assumé. Il en va de même pour la coiffure. Tout est dans le mouvement naturel des cheveux : mèches libres, cheveux lâchés ou semi-lâchés, possibilités de tresses ou encore de chignon… Les options sont multiples et il ne faut plus craindre les petites mèches follettes et rebelles ; au contraire, il faut les rechercher !

Les accessoires

Une coiffure bohème chic n’a aucunement besoin d’être très élaborée. Encore une fois, c’est le naturel qui lui donne tout son cachet. Elle peut cependant être soulignée par quelques accessoires appropriés. Ainsi, une barrette en bois exotique, un peigne, qui viendront retenir les mèches tout les mettant en valeur, ou bien encore une jolie couronne de fleurs, peuvent devenir d’excellents compléments à votre coiffure.

Choisir sa coiffure bohème chic

La longueur de vos cheveux

Paramètre évident mais qui n’en reste pas moins incontournable. Si vous portez vos cheveux courts, n’hésitez pas à miser sur les accessoires qui valoriseront votre coiffure. Ainsi, une couronne de fleur ajoutera du volume et étoffera la masse de vos cheveux. Travaillez les couleurs de vos accessoires : privilégiez les teintes pastel pour plus de naturel ou, au contraire, des teintes plus vives pour un esprit bohème plus dynamique.

Pour des cheveux longs, les possibilités sont nombreuses. Tresses, chignon, cheveux relâchés ou bien retenus par un bandeau, vous n’aurez que l’embarras du choix. Et pourquoi pas quelques fleurs dans vos cheveux pour un esprit hippie revendiqué ? Faites-vous plaisir !

Les tendances dominantes

Parmi les différentes options qui s’offrent à vous, certaines se dégagent nettement.

  • La tresse ; elle reste parmi les plus appréciées, toutefois elle est à privilégier pour les cheveux longs.
  • Le chignon ; très tendance pour son raffinement et sa simplicité, il se décline dans plusieurs formes (bas, flou, dégagé sur la nuque, etc.)
  • Les cheveux détachés « wavy » ; le naturel étant la marque de fabrique du style bohème chic, pourquoi ne pas laisser vos cheveux libres ? Qu’ils soient longs, mi-longs ou courts, l’effet « wavy » apportera à votre coiffure toute l’élégance attendue pour un jour de mariage.

En définitive, ne perdez pas de vue les principes essentiels du style bohème chic : simplicité, liberté et élégance décontractée. Voilà !