Accueil Web 2.0 Bloxp, service en ligne gratuit pour transformer un blog en ebook

Bloxp, service en ligne gratuit pour transformer un blog en ebook

319
5

N’avez-vous jamais pensé à partager le contenu de votre blog sur les dernières liseuses numériques ? Intéressant pour créer un livre d’histoires, un guide de voyage ou un livre de recettes ! Bloxp est un service en ligne gratuit qui vous permet justement de transformer votre blog en un livre format numérique ePub ou Mobi

bloxp

Après avoir indiqué l’URL du blog ou du flux RSS, cliquez sur “Start” et Bloxp se met au travail. Selon le contenu que vous avez, le site peut être plus long pour certains. En effet, ce service en ligne propose de mettre en forme jusqu’à 250 articles.

Blogxp présente son service en ligne comme étant :

  • Facile à utiliser : jusqu’à 250 articles automatiquement redimensionnés. Bloxp n’a besoin que de l’URL du blog ou du flux RSS. Il fonctionne avec la plupart des plates-formes de publication de blog.
  • Ebook formaté : Bloxp nettoie votre contenu afin de créer un ebook formaté, prêt à être lu.
  • Standardisé : vous pouvez télécharger gratuitement votre nouvel ebook comme un fichier ePub ou Mobi. Il devient alors lisible sur la plupart des liseuses numériques, Kindle inclus !

Avant de lancer la moulinette pour la création de votre ebook, vous pouvez choisir 2 options : l’ajout d’une table des matières et la transformation des liens en note.

Connaissez-vous un autre service en ligne gratuit pour transformer un blog en ebook ? Que pensez-vous de Bloxp ?

5 Commentaires

  1. Super service, et efficace, je viens de tester. Très pratique quand on découvre un blog de qualité dont on a envie de tout lire. Et assez rapide. L’epub généré est lisible sur liseuse, et léger, car bien nettoyé. C’est sur ce point-là que j’avais un doute.
    Petite astuce en passant: quand on veut vérifier la lisibilité d’ un fichier epub ou mobi, Sumatra PDF permet de les ouvrir et de les lire, léger et rapide.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici