Est ce qu’il possible d’ouvrir un compte dans une banque en ligne quand on est interdit bancaire ?

Il y a des situations que l’on aimerait parfois éviter, et être interdit bancaire en fait malheureusement partie… Si cela ne signifie pas pour autant que votre compte bancaire est clôturé, il est vrai que de s’en servir dans cette situation s’avère complexe. Mais rassurez-vous, il existe quelques alternatives pour vous permettre de retrouver la pleine possession de votre compte en faisant plus attention ! Et cette solution s’appelle la banque en ligne. Mais alors, comment ça fonctionne et quelles sont les options proposées par ces néo-banques ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble dès maintenant !

Quelle banque en ligne pour interdit bancaire ?

Avant toute chose, il est important de rappeler quelques détails qui pourront vous permettre de vous orienter vers l’une des nombreuses banques en ligne qui existent aujourd’hui.

Lorsque vous êtes interdit bancaire, il vous est donc formellement interdit de signer des chèques ou même encore d’utiliser votre carte bancaire. Cela peut arriver lorsque vous avez réalisé plusieurs chèques sans forcément avoir de provisions ou utilisé votre carte avec un découvert assez important sans avoir régularisé votre situation. Dans ce genre de cas, il faudra alors rendre l’ensemble de vos chéquiers, cartes dans votre établissement. Et si rouvrir un compte dans une autre banque peut dissuader certaines agences de vous accueillir comme nouveau client, il n’en est en revanche pas toujours la même chose pour les banques en ligne… Bien que certaines agences puissent consulter les fichiers de la Banque de France avant de donner une suite favorable à votre demande.

Ainsi, les néo-banques sont quand même moins regardantes sur votre situation, et proposent des offres sans condition de ressources avec des cartes sans découvert. C’est pourquoi on va maintenant s’atteler à regarder ensemble les possibilités qui s’offrent à vous.

banque en ligne pour interdit bancaire

Quelle option choisir pour une banque en ligne quand on est interdit bancaire ?

Retenez bien que quelques banques en ligne seulement pourront vous accueillir si vous êtes dans cette fâcheuse situation. En sélectionnant l’une de ces néo-banques, et en prenant une carte sans découvert autorisé, cela vous empêchera forcément de vous retrouver une nouvelle fois dans cette situation, et ainsi, aggraver votre endettement !

Autre solution existante, ce sont aussi les comptes sans banque ! Ainsi, vous pourrez bénéficier d’un compte à votre nom, d’un RIB associé à ce même compte pour recevoir des virements, être prélèvements et domicilier vos revenus, et même avoir une carte de paiement classique.

Enfin, dernière option envisageable… Les cartes bancaires prépayées. Sous la forme de cartes rechargeables contre des espèces, virements et autre prélèvement. Le fonctionnement est encore plus simple que pour ces deux autres solutions, puisque si vous souhaitez réaliser un achat, si le solde de votre carte n’est pas suffisamment élevé, l’opération sera tout bonnement annulée.

Quoi qu’il en soit, être interdit bancaire entraîne automatiquement votre inscription aux fichiers bancaires, pendant une durée de 5 ans… Quant à savoir comment ne plus se retrouver dans cette situation, vous pourrez prendre rendez-vous avec la Banque de France, avec une pièce d’identité valide.