Accueil ActuWeb Les 12 navigateurs Internet du futur écran de Windows

Les 12 navigateurs Internet du futur écran de Windows

418
9

Vous le savez maintenant, Microsoft va changer son écran de démarrage pour offrir un choix aléatoire aux utilisateurs de Windows. Sur cet écran, nous aurons bien entendu le Top 5 à savoir Internet Explorer, Firefox, Safari, Google Chrome et Opera mais aussi 7 autres navigateurs Internet. Voici les noms…

7 navigateurs Internet en plus

  1. AOL : navigateur performant servi par une interface simple et intuitive.
  2. Maxthon : société qui s’intéresse aux technologies de navigation internet et dont l’ambition est de fournir de nouvelles sensations de surfs aux internautes.
  3. K-Meleon : navigateur extrêmement rapide, personnalisable, léger utilisant le moteur Gecko développé par Mozilla et qui est aussi utilisé par Firefox.
  4. Flock : navigateur Web dérivé de Mozilla Firefox qui dispose d’une interface très simple et très intuitive. Les habitués de Firefox ne seront pas dépaysés sur ce nouveau navigateur.
  5. Avant Browser : application qui utilise le moteur d’Internet Explorer et lui apporte de nouvelles fonctions.
  6. Sleipnir : conçu pour être un navigateur entièrement personnalisable que vous pouvez configurer selon vos besoins.
  7. Slim Browser : navigateur pour Windows axé sur l’automatisation des processus.

Que pensez-vous de cette liste d’élus ? Pensez-vous qu’un outsider arrivera à s’imposer ?
N’hésitez pas à partager votre avis via les commentaires !

9 Commentaires

  1. Je me demande toujours.
    Pourquoi diable Microsoft présente Opera dans son “top 5” ?
    C’est pourtant à cause d’eux qu’ils ne peuvent plus imposer leur IE ?!

    Peut-être un remplacement Opera/AOL à la dernière minute 😉 Ou alors, ils ne sont vraiment pas rancuniers, chez Redmond.

  2. Opera propose une option “ouvrir avec” poue ouvrir l page que l’on visite avec 1 autre navigateur donc ils sont pas si rancunier qu’on le pense non plus ((ok c surtout pour pas qu’on le désinstalle). L’utilisateur qui connait 1 peu + Opera utilisera l’option “se masquer en tant que” mais parfois ça ne suffit pas.

    Dernièrement j’avais mis Lunascape, c’est bien ont peu choisir le moteur à utilisé avec telle ou telle page mais j’ai fini par l’enlevé car ce n’était pas trés au point.

    J’ai toujours dis que cette histoire d’obliger Microsoft à proposer d’autre navigateur est une aberration. Pour moi c’est normal qu’il propose ie par défaut vu que c’est eux qui en sont les auteurs. Les auteurs de navigateur qui ne sont pas dans la liste qui du coup seront encore moins télécharger, ils en pensent quoi ?

  3. “Pour moi c’est normal qu’il propose ie par défaut vu que c’est eux qui en sont les auteurs. Les auteurs de navigateur qui ne sont pas dans la liste qui du coup seront encore moins télécharger, ils en pensent quoi ?”

    Entièrement d’accord, ce sont eux les auteurs quand même !

    PS : Je n’y avais pas pensé, mais MAC propose aussi simplement Safari par défaut, non ?

  4. @Nameless Blog : il persiste parce qu’ils sont obligés ! Microsoft a tout simplement pris les 5 navigateurs Internet les plus utilisés pour leur écran de démarrage.

    @tenuo : en fait, c’est comme pour tout. Dès qu’une personne (ou une entreprise) cartonne sur un truc, il faut toujours aller l’emmerder ! Dernier exemple en date : Orange cartonne avec l’iPhone, SFR porte plainte !. Je trouve ça vraiment ignoble. Orange signe un contrat d”exclusivité pour que derrière SFR le résigne… Bref… il ne faut pas non plus s’en plaindre puisque la concurrence avantage une seule et unique personne : nous… Les utilisateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici