Accueil Vie du blog Autour du Web passe en mode “congé parental à 80%”

Autour du Web passe en mode “congé parental à 80%”

1186
18

Certains d’entre vous le savent peut-être, je bosse depuis 12 ans en équipe. Une semaine de matin 5h-13h, l’autre d’après-midi 13h-21h. Aujourd’hui est un grand jour pour moi, puisque non seulement j’arrête ce système mais en plus, je prends mon congé parental avec une réduction de temps de travail à 80%

conge parental

Cet article a été planifié, ainsi, à l’heure où vous lirez ces lignes, ma vie professionnelle aura littéralement basculée ! J’aurai attaqué ma première journée de travail avec des horaires “normaux”.

Pour le moment j’avoue que je ne sais pas où je vais puisque je n’aurai accès à aucune connexion Internet de la journée, mis à part un vieil iPhone… Qui me sert tout de même à gérer 50% de mon blog !

Depuis quelques temps, j’ai un rythme d’un article par jour en moyenne. L’avenir me dira si je peux continuer à tenir ce rythme ou, je l’espère, l’augmenter.
Il faut que je retrouve mes marques, mes disponibilités, bref, ça peut bien se passer comme ça peut vite me saouler !

J’ai quelques articles au chaud pour cette semaine donc ça devrait aller…

Merci à vous !

Une chose est certaine, je n’aurai jamais pu effectuer cette réduction de temps de travail sans Autour du Web. Depuis 2 ans maintenant, j’écris et j’y ai pris goût ! Moi qui ne savais pas aligner 2 phrases à la suite… Mes profs feraient une crise cardiaque de voir qui se cache derrière ce blog !

P.S : je vous l’avais annoncé dans mes projets de 2011, je me dévoilerai un peu plus à vous cette année. Une catégorie “Vie du blog” a justement été crée pour ça.

Est-ce que ce genre d’article vous dérange sur Autour du Web ?

18 Commentaires

  1. Félicitations !
    Par expérience, même si je n’ai jamais écrit 1 article par jour, tu devrais avoir du mal à garder le rythme… Et le billet n’est pas du tout déplacé : d’abord, c’est un blog perso et ensuite les lecteurs comprendront s’il y a une baisse de rythme.
    Bon courage !

  2. Félicitation !

    Ca doit vraiment être bien d’avoir un blog comme celui-ci qui permet de communiquer vraiment avec les gens. Du coup, se livrer un peu plus ne peut être que bénéfique à mon avis.

  3. “Article fort sympathique ! C’est tellement sympa d’en savoir ponctuellement un peu plus sur celui qui se cache derrière son blog préféré !
    Bonne continuation !”
    +1

    (Bon d’accord je me mouille pas trop, mais c’est exactement ce que j’aurais écrit 😉 )

  4. Tant mieux pour toi Cédric, tu vas pouvoir t’occuper un peu plus de ta petite famille et ça je pense que c’est très important 🙂

    Sinon pour la vie du blog (et la tienne aussi) je trouve ça génial d’en connaitre un petit peu plus sur ce grand blog qu’est Autour du Web et la mystérieuse personne qui se cache derrière.

    Continue comme ça et donne nous toujours autant de conseils, ça m’a toujours servi et fait avancer 😉

  5. @Tous : en fait, je n’ai pas l’habitude de me dévoiler sur Autour du Web et je n’étais pas sûr que cela vous intéresse ! Apparemment si, je continuerai comme prévu à me dévoiler un peu plus cette année. 😉

    @Chob : je ne pense pas que mon rythme ne baisse. J’avoue que c’est comme une drogue pour moi de bloguer et il me faut mon article par jour sur Autour du Web sinon je fais une crise de manque !!!! 🙂

  6. Profites bien de ce 80% Cédric! (j’aimerai en faire autant…)

    Pour les articles “vie du blog”, je trouve ça cool d’échanger avec ses lecteurs, d’apporter des précisions sur ce qui peut impacter le site.

    J’espère que tu pourras nous faire profiter de tes articles au même rythme (voir plus) qu’actuellement.

    Bon continuation 😉

  7. J’arrive après la bataille 😉 J’espère que tout se passe bien du coup. je lis régulièrement ce blog via GReader mais première fois que je prends la peine de poster un commentaire. Bonne continuation !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici