11 septembre versus Tsunami, la pub choc de la WWF !

Les attentats du 11 septembre 2001 n’ont laissé personne indifférent. Pourtant, à comparer au Tsunami de 2005, le nombre de morts était 100 fois supérieur ! La WWF, l’ONG internationale de protection de la nature et de l’environnement, se sert justement de ce comparatif pour interpeller les gens sur le réchauffement climatique et toutes les catastrophes naturelles que la Terre engendre ces dernières années.
Le message est clair :
« La planète est puissante. Respectez-la, préservez-la »…


Prendre ce qui a été l’un des plus gros évènements de ces 10 dernières années et en faire une pub n’est pas totalement fou, surtout qu’on s’approche de la date anniversaire !

Malgré tout, en faisant quelques recherches sur cette pub choc, je suis tombé sur l’article du site Ozap où on apprend que la WWF Amérique et Canada se sont exprimés dans un communiqué de presse pour réfuter cette publicité : « Nous condamnons fermement cette publicité agressive et déplacée. Nous n’avons jamais autorisé sa production ou sa publication (…) Aux Etats-Unis et dans le monde, nous vous promettons que cette publicité ne reflète en aucun cas les avis et sentiments des personnes qui travaillent à WWF »

Qu’en pensez-vous ? Trouvez-vous cette pub choquante ? N’hésitez pas à partager votre avis les commentaires !

12 Replies to “11 septembre versus Tsunami, la pub choc de la WWF !

  1. Je pense que c’est un peu hard, mais que c’est bien trouvé. C’est comme les pubs pour la prévention routière, si on choque pas, ça sert à rien.

  2. Pas choquant du tout : ce sont des mathématiques imagées pour que les malcomprenants comprennent bien 🙂

  3. Provocant, efficace et utile ! bien joué la WWF. Au moins pour une fois, je pense que ça va buzzé (d’ailleurs j’ai retwitté cet article) et servir les organismes de défense de l’environnement qui n’arrête pas de communiquer sans que personne ne leur répondent. Par contre, je ne pense pas que les gens vont voir la comparaison entre le 11 septembre et le tsunami.

  4. @ Araen : tout à fait, le but est de choquer !

    @ Simon : à part dire des conneries, tu sers à quoi ^^

    @ Mikiweb : Merci pour le RT !

  5. je dis plus c’est choquant et plus c’est efficace nannn?
    xCQFD, Nan?
    par contre je ne savais que le 11 sept était tabou

  6. @ Requiem : tout à fait ! En ce qui concerne le 11 septembre, ça reste dans les mémoires ce genre de chose ! Quand la plus grande puissance au monde se voit attaquer comme elle l’a était, elle préfère ne pas ressortir les choses qui fâchent ^^

  7. 🙁 Bah je partage mon avis comme on me le demande gentiment : je continue à dire que grâce au support visuel on fait mieux comprendre qu’un évènement est plus grave qu’un autre …

  8. @ Simon : c’était pas méchant quand je disais ça ! C’était plus pour te taquiner…. Allez, tu m’fais un bisous ??? ^^

  9. J’ ai bien aimé l’explication donné, mais cela ne répond en rien au questions suivante.

    Que sont devenu les passagés des vols 11 175 77 et 93

    a mon avis meme si cela parait démoniaque, je pense que les vols 11, 175 et 77 on tous été équipés de système de pilotage automatique, on aurrait sacrifié toute ses personnes pour une cause économique.

    De la a admetre que toute ses personne aurraient été soudoyés, cela represante beaucoup de dollars a sortir.

    En ce qui concerne le vol 93, de par les informations que j’ai pu voir, il n’aurrait pas eu lieu, donc pas de décolage, mais au contraire ils aurraient débarqué les passager du vol, en ce justifiant d’une soit disante attaque térroriste.

    Les passagers aurraient été emmené au sein meme du pentagone a 20 km de l’aeroport, pour les interrogés.

    Pour qu’ en suite et helicoptere ou je ne sais quoi encore comme appareil, bombarde le segment contenant les passagers du vol 93.

    A travers cette explication purement hypothetique, on ne retrouve aucune faille dans le déroulement, mais une haute complicité de la par de la compagnie aeriene American aireline.

    Si cela été le cas: la compagnie aurrai acepter de faire intervenir une tiers personne pour la maintenance des appareils avant leurs vol et substituer le vol 93 de le liste alors qu’il est toujours d’actualité.

    En ce qui concerne les 3 tours éffondrés, la sécurité national americaine a fait intervenir le week end avant les « attentats » des equipes quit soit dit en passant devaient refaire toute l’installation informatique, on imagine maintenant en quoi aller servir tous ses cables lors du déploiement, cela leur a pris 30 heures, lors de l’installation il ny avait ni camera, ni systeme de securité pas meme les chien renifleur de dynamite.

    Parmis les passagés du vol 77, la majorité travaillés au pentagone, l’une d’entre elle avait testé le pilotage automatique de avion grande ligne et l’avait essayé sur sur avion au dessus du pacifique.

    ces essaye on eu lieu un mois avant les attentats, dans le cadre ou il faut ce débarassé des témoin génant.

    Le world trade center été devenu un gouffre financié, il été question de le désamianté, ce qui aurrai couté pus d’un milliard de dollars au gouvernement americain.

    L’or exposé dans les coffres au sous sol du world trade center a litéralement disparu, mise a par un camion resté sur les lieux.

    Ha oui et pour finir la date du 11/09/2001 n’est pas propre au musulman ni meme au fondamentaliste, elle est propre a l’amerique  » le 11 septembre 1956″ est la date ou 120 mormons on lancaient une attaque contre leur congeneres, étant déguisé en indien cela lancerai une vive polémique pour les massacrés. Si vous avez l’occasion de voir le film « Septembre Dawn » il traduit la démagogie politique de l’époque qui un siecle et demi plus tard na pas changé.

Comments are closed.