Chrome n’est pas devenu le meilleur navigateur Internet par hasard. Il a su s’imposer grâce à ses possibilités de personnalisation : applications Web, thèmes et extensions. Google Chrome est un navigateur Web rapide, simple et sécurisé, conçu pour le Web d’aujourd’hui.
Et pour aller encore plus loin, je vous propose de découvrir 10 applications pour améliorer votre expérience en ligne sur Chrome…
1. Jolidrive
Jolidrive vous permet d’accéder à tout votre contenu stocké sur ces différents services, à partir d’une seule et unique interface. Que vous ayez un compte Dropbox, Facebook, Twitter, YouTube, SoundCloud et bien d’autres, vous pouvez accéder à toutes vos données en ligne avec une interface simple depuis votre navigateur.
2. Angry Birds
Une petite partie d’Angry Birds n’a jamais fait de mal à personne. C’est même conseille par les médecins ! L’heure de la vengeance a sonné. Des cochons verts ont volé les œufs des oiseaux. Angry Birds, ce sont des heures de jeu, des démolitions de châteaux selon les dures lois de la physique, et une envie irrépressible d’y rejouer.
3. Deezer
Avec plus de 22 millions de titres dans son répertoire, Deezer est devenu une véritable référence musicale en ligne. Grâce au mode hors connexion, écoutez toute la musique que vous aimez où que vous alliez, que ce soit au travail ou à l’autre bout du monde. Votre ordinateur devient immédiatement un jukebox à emmener partout, en soirée ou en vacances.
4. Google Drive
Google Drive est l’un des meilleurs outils de Google. Avec cette extension, vous accédez à vos fichiers, même les plus volumineux, où que vous soyez. Vous pouvez les partager avec qui vous voulez et les modifier à plusieurs en temps réel. Documents, feuilles de calcul, présentations, ou encore formulaires, vous pouvez créer ce que vous voulez. Aussi, bénéficiez de 5 Go d’espace de stockage gratuit.
5. Cloud Reader
Cloud Reader est une application pour lire vos livres électroniques en provenance du Kindle Store. Vous pouvez personnaliser la mise en page, ajouter des notes, chercher dans votre bibliothèque, et accéder à plus de 1 million de livres électroniques, même hors ligne.
6. Feedly
Feedly est le futur remplaçant de Google Reader (qui ferme ses portes le 1er juillet). De nombreux utilisateurs du service de Google ont basculé vers cet outil gratuit et en ligne. Il propose une interface simple et élégante, en plus d’avoir une bonne intégration des réseaux sociaux.
7. Webcam Toy
Plus de 70 effets amusants à utiliser avec votre webcam. Prenez des photos et publiez-les sur Twitter ou Facebook. Prêt ? Souriez !
8. Gmail hors connexion
Une extension qui propose un client natif pour Chrome. Gmail hors connexion vous permet de garder votre compte Gmail synchronisé. Vous pouvez écrire des e-mails hors ligne et les envoyer lorsque vous êtes connecté.
9. HootSuite
Utilisez le dashboard social HootSuite pour mettre à jour Twitter, Facebook & plus encore, plus surveillez vos recherches en temps réel et résultats. Vous pouvez aussi planifier vos messages pour une publication automatique sur Twitter, Facebook, Linkedin, Foursquare et WordPress. Par la suite, vous avez accès à des rapports de statistiques détaillés.
10. Mon thème Chrome
Ajoutez une touche personnelle à votre navigateur. Créer et partager des thèmes de Chrome personnalisés en utilisant vos propres images et modèles. L’opération se déroule en 3 étapes simples : importation d’une image, personnalisation des couleurs, nominaton et installation du thème.
Quelles applications me conseillez-vous pour améliorer mon expérience en ligne sur Chrome ?
Sympa comme liste !
Je conseille aussi l’extension « Convert Youtube to mp3 » qui est bien pratique pour Chrome 🙂
Moi j’utilisais Firefox depuis très longtemps et j’en suis satisfait. Mais j’avoue que Google a su personnalisé son propre navigateur et, par cette facilité d’utilisation et son ergonomie, a su le rendre incontournable. Ce qui me gène un peu c’est que Google se rapproche de la stratégie d’Apple qui propose de super fonctionnalités entre ses propres produits mais diminue la synergie avec ses concurrents. A terme, on n’aura que des applis web Google … jusqu’à ce que la firme décide de les rendre payantes ! Et l’utilisateur sera piégé. Soyons vigilants, en tant qu’internautes, à garder un web gratuit et multi-facette 🙂
D’autant qu’avec l’arrivé des nouveautés sur Chrome issues de I/O ca risque d’être encore plus vrai : 😉