Accueil Web 2.0 Top 5 : services en ligne pour gérer des tâches (To Do...

Top 5 : services en ligne pour gérer des tâches (To Do List)

70
5

Je sais pas pour vous, mais moi il faut que j’utilise une liste de tâches au quotidien. Vu que je suis un peu tête en l’air, il me faut sans cesse un outil pour me dire quoi faire, et quand le faire ! Si vous vous reconnaissez dans cette courte description, je vous invite à utiliser un service en ligne pour gérer des tâches (appelé aussi To Do List). Voici mon Top 5…

Todo list

1. OmniFocus

Je vous l’ai sans doute dit plusieurs fois, mais OmniFocus est mon outil officiel de liste de tâches. Même s’il est très cher (69,99 €), il est parfaitement adapté à mon quotidien de blogueur. Oui, car je l’utilise exclusivement pour le blogging. Vous allez voir juste en-dessous mon service en ligne pour mes tâches personnelles.

omnifocus

2. Remember The Milk

Comme expliqué au-dessus, j’utilise OmniFocus exclusivement pour mes blogs. Et comme je ne veux pas les mélanger avec mes tâches quotidiennes, j’ai choisi deux applications. J’avoue que depuis que j’ai installé Remember The Milk sur mon iPhone, je ne peux plus m’en passer ! L’interface est magnifique et la gestion des tâches est un pur régal. Faut dire que Remember The Milk est l’un des pionniers dans la gestion des tâches, ça aide !

remember the milk

3. Task-This

J’ai longtemps utilisé Task-This. Pourtant, l’application iPhone commençait à buguer et il n’y avait plus de mises à jour. Je n’ai pas retesté depuis mais je tiens à souligner le professionnalisme du site. Tout est clair et parfaitement adapté à une gestion quotidienne : gestion de tâches et d’évènements, gestion de projets, intégration du carnet d’adresses, tâches confidentielles, shopping List, etc.

task this

4. Wunderlist

Wunderlist propose l’une des plus belles interfaces utilisateur. Intuitive, facile à utiliser, personnalisable, tout y est ! Les utilisateurs peuvent profiter d’une gamme d’options comme la catégorisation, les priorités, les dates d’échéance, la prise de notes et la synchronisation entre différents appareils mobiles (ordinateur portable, smartphone, tablette).

wunderlist

5. Any.do

Voici une application qui a raflé quelques prix. Faut dire que Any.do vous permet d’organiser votre agenda, balayer une tâche avec votre doigt pour la marquer comme terminée, secouer votre téléphone pour effacer des tâches achevées, etc. Any.DO est bien plus qu’un gestionnaire de tâches puisqu’il intègre aussi la méthode GTD (ou Getting Things Done). Cette technique consiste à gérer les priorités quotidiennes afin de faire avancer les choses.

any-do

Notez qu’une liste complète d’outils pour gérer vos tâches et devenir productif est présente sur Autour du Web 😉

Quel service en ligne utilisez-vous pour gérer des tâches ?

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici