Accueil Vie du blog 6 sites minimalistes pour partager des fichiers rapidement (photos, vidéos, etc.)

6 sites minimalistes pour partager des fichiers rapidement (photos, vidéos, etc.)

70
9

Pour partager un fichier rapidement avec vos amis ou votre famille, le mail se montre parfois un peu trop juste. Même s’il existe de nombreuses solutions de partage sur le Web, toutes ne se valent pas. Trop de pubs, inscriptions qui n’en finissent plus, interfaces désagréables, bref, il faut faire un tri. C’est ce que j’ai fait avec ces 6 sites minimalistes pour partager des fichiers rapidement

partager

1. Minus

Minus est mon petit protégé ! Découvert en novembre 2010 puis de retour en janvier 2011 sur Autour du Web, Minus a réellement de quoi plaire. Minimaliste,rapide et simple d’utilisation, trois caractéristiques qui lui permettent de s’imposer face à ses concurrents. Dommage que le stockage se limite à 50 Mo, sans cette limitation, Minus deviendrait un pur bijou.

minus

2. goPileus

Présenté sur Autour du Web en mai dernier, goPileus a retenu mon attention grâce à son utilisation simple, notamment grâce à son glisser-déposer. Gratuit et sans aucun enregistrement, goPileus propose 50 Mo et un stockage de 30 minutes.

gopileus

3. Fyels

Fyels débarque dans cette bataille de partage de fichier avec un argument de taille : 9 Go de stockage ! Le site propose aussi le glisser-déposer et une URL raccourcie vous servira pour la partager à votre entourage.

fyels

4. Dropdo

Dropdo est un peu différent des 4 autres. En effet, ce site permet de servir d’intermédiaire avec vos contacts. En fait, vous envoyez un fichier (photo, vidéo, document, musique, etc.), Dropdo vous donne une URL raccourcie à partager et servira de lecteur. Tout se passe directement sur le site. Une option pour télécharger le fichier est aussi présente en haut à droite.

dropdo

5. Boxify

Dernière découverte, ce service propose de partager des fichiers sans inscription. Vous pouvez télécharger autant de fichiers que vous voulez et Boxify vous fournira une URL que vous pouvez personnaliser.

boxify

6. Just Beam it

justbeamit

Et vous, quel site utilisez-vous pour partager des fichiers ?

9 Commentaires

  1. Personnellement j’utilise la solution proposée par Free : http://dl.free.fr/
    (Pas réservée aux seuls abonnés).
    Stockage illimité, 1Go max par fichier (ou 10Go par FTP), fichiers conservés 30 jours si pas de téléchargement (sinon : illimité).
    Possibilité d’obtenir un lien par mail, ou de l’envoyer directement à une liste de destinataires (3 max), d’ajouter un message, et de protéger par un mot de passe.

    Et ça marche plutôt pas mal 🙂

  2. Personnellement, j’utilise très régulièrement WeTransfer : https://www.wetransfer.com/
    C’est un service de transfert de fichiers « par mail ».
    On peut envoyer des fichiers jusqu’à 20 destinataires simultanément pour une taille maxi de 2 Go, sans aucune inscription et gratuit, bien sûr. Super simple et efficace. Plus minimaliste que ça, tu meurs.
    Les destinataires sont avertis par mail et téléchargent directement les fichiers.
    Ces fichiers restent disponibles 15 jours, on a la possibilité d’ajouter un petit mot aux destinataires.

  3. Personnellement j’utilise aussi Free. Mais je dois avouer que je l’utilise car je ne connaissais pas de solutions alternatives plus performantes ou plus jolie. Maintenant que j’ai 5 nom en tête, la prochaine fois que je devrais partager un document qui ne rentre pas dans un email je saurais où mettre mes fichiers.

  4. Le problème de tous ces sites, c’est que la durée de l’hébergement n’est jamais fournie.
    Du coup, si on les utilise pour exposer des photos pour un forum, les sujets n’ont quasiment plus aucune sens.
    Je coryais qu’Imagehack évitait ce problème mais ces derniers jours, je me suis rendu compte que non :(.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici