Accueil Web 2.0 Plus de 100 000 photos de la NASA à couper le souffle

Plus de 100 000 photos de la NASA à couper le souffle

199
0

Si vous aimez les photos de l’espace alors la NASA va embellir votre journée. L’Administration nationale de l’aéronautique et de l’espace vient de dévoiler une immense bibliothèque de photos : 138 000 ! Ces sources viennent des photos prises par Hubble, JPL (Jet Propulsion Lab), et des missions Apollo, notamment. Le site NASAImages a été crée par Luna Imaging. Il combine plus de 70 collections dans sa base de données consultables gratuitement sur Internet…

nasaimages

NASAImages, comment ça marche ?

En arrivant sur la page d’accueil du site, vous pouvez remarquer un outil de recherche. Celui-ci propose de rechercher par genre, par archives, par année, par mission ou par mot-clé. Vous pouvez aussi parcourir le site selon les catégories mises en avant : planètes, robotiques, astronautes, navettes spatiales, et beaucoup d’autres.

nasaimages-recherche

NASAImages, des photos à couper le souffle

Lorsque vous cliquez sur une photo, vous voyez une version plus grande. A gauche de l’écran vous pouvez même obtenir de nombreux renseignements comme le titre de l’image, la description, et d’autres éléments clés de la photo. Chaque image comprend également un lien pour acheter une impression. Notez aussi que la meilleure résolution que vous pouvez télécharger gratuitement est plafonnée à 1 536 pixels.

nasaimages-interface

NASAImages, encore des améliorations SVP !

Dévoiler toutes ces photos au grand public est une excellente idée. Si la page d’accueil du site est conviviale, il n’en est pas de même pour le reste du site. En effet, lorsque vous faites des recherches ou que vous voulez visualiser des photos, vous êtes redirigé sur un site des années 90 ! Encore quelques améliorations sont donc nécessaires.

Lien : nasaimages.lunaimaging.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici